Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devenez ce que vous voulez être

Aller en bas 
+5
Estellou
Vitae
Coffee
Miu
Lhazareen
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:12

Devenez ce que vous voulez être Giphy

Salut tout le monde ^^ !
Ce topic est ouvert pour tous ceux qui, comme moi, se demandent clairement quoi faire de leur vie, pour ceux qui ne savent même pas encore où ils seront l'année prochaine, pour tous ceux qui sont poussés au train par les profs et les conseillers d'orientation, pour tous ceux qui pensent qu'APB est un véritable démon, pour tous ceux qui cherchent désespérément du boulot, pour tous ceux qui galère, qui hésitent, qui ne savent pas, ou qui ont un projet et qui se battent pour le réaliser. Bref, ce topic est pour tout le monde, parce qu'on est tous concernés non ? ^^

Je vous avouerai que si j'ai créé ce topic c'est surtout parce que je suis en pleine galère d'orientation pour le moment, alors j'ai voulu qu'on partage un peu sur ce sujet ^^
C'est peut être un peu sérieux comme thème mais vous savez tous que ça fait énormément de bien de se sentir soutenus et d'avoir quelqu'un derrière nous :3
Cela ne s'adresse pas seulement à des projets scolaires, mais à tous vos rêves. Aller à l'étranger, pour y vivre, pour y tester quelque chose, vous lancer dans quelque chose d'insensé, enfin vous poser quelque part, déménager, changer d'école (ou y rentrer tout court pour certaines ;) ). Est-ce que vous flippez, est-ce que vous êtes confiants ? Est-ce que ça vous préoccupe, est-ce que vous trouvez tout ça très loin encore ?

Bref, parlez de tout ce dont vous voulez parler, les oreilles attentives de Winter's War vous écouteront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:46

Hey! :3

Côté projet scolaire... Eh bien il y a mon plus gros à vie cette année x)
Rentrer à l'école pour la première fois de ma vie. dummy Après, je suis stressée finie, je dois rattraper mon secondaire 1 & 2 afin d'entrer en secondaire 3 cette année. J'ai décidé de skipper mon rattrapage des années 3-4-5-6 du primaire que je n'ai pas fait du tout, dont les math que je n'ai jamais fini ma première année *court se cacher*
N'empêche en essayant les maths dans mon cahier, les trois premier exercice j'ai eu environs 95% pour quelqu'un qui en as presque jamais fait c'est correct je crois xD Bon je n'aurais pas tout le par coeur, mais j'ai réalisé que je rush autant là dessus que sur ma troisième primaire alors j'ai fait bon ont skip, f*ck off ^^
Du coup là je fait mon maximum, deux cahier de 399 page à clancher avant la rentrée 2017... Possible avec beaucoup d'effort uwu
Bref, je flippe déjà en fait, ça se peut que je ne réussisse pas à tout finir à temps et ça, ça me stress au max :/

Après dans la vie en général... Je part en art à coup sûr. Dessin, photo ou graphisme (en ordre de préférence pour le moment), faudra voir en temps et lieu ce qui se fera comme boulot avec ces truc là mais je pense toucher à tout un peu au moins une fois dans ma vie ^^

Sinon en voyage... Eh bien j'ai comme but dans ma vie de partir à mes 17 ans vers l'europe, question de voir une partie de tout ces gens qui me tiennent à coeur *U*
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:14

Je suis sûre que tu vas y arriver ma Miu ^^ !
95% pour une fille qui en a jamais fait ... Disons que je me fais pas trop de soucis pour toi là dessus du coup :3
Et puis surtout oublie pas que si c'est un peu dur au début, tu vas très vite te mettre dans le bain et y faut surtout pas lâcher ou te décourager
Je sors les pompons d'encouragement ?
Cheerleading Cheerleading Cheerleading


De mon côté j'ai appris une super nouvelle aujourd'hui !
Les Beaux arts dans ma ville organisent finalement des concours d'entrée et des portes ouvertes *^*
Du coup je vais en faire quelques années avant de me tourner vers les écoles qui m'intéressent.

C'est pour ces écoles que le choix est un peu plus épineux. Je suis allée il y a quelques jours aux portes ouvertes de celle que j'avais en vue ces derniers temps. Maquillage artistique avec effets spéciaux, dans ma région, la seule à donner un diplôme reconnu par l'État, ... Sur le papier elle avait l'air super, quoique vraiment chère. Les écoles sont jamais gratuites dans ce milieu et je sais que je vais devoir me saigner les veines pour arriver à faire ce que je veux, mais déjà y avait ce point là. J'y suis allée donc et je me suis rendue compte que c'était très axé esthétique, marques, luxe, luxe, luxe, argent, argent, argent. Alors y a aussi ce que je veux faire et je me ferais une culture en béton si j'allais là bas mais j'ai l'impression de m'éloigner un peu du cinéma en faisant ça. Bon, l'avantage c'est que je me suis retrouvée (je sais pas trop comment d'ailleurs) en entretien avec la directrice et qu'apparemment je lui ai un peu tapé dans l'oeil, donc je suis sûre d'avoir une place si je remplis un dossier là bas. En bref elle m'a accepté quoi x)
En soi j'étais super contente parce que c'était l'école que je visais depuis un moment, mais il s'avère que sur le net ils avancent beaucoup les effets spéciaux alors qu'au final, c'est un peu moins le cas en vrai. Et que obliger ses cents élèves à acheter 2000 euros de matériel par an, sur deux ans, matériel qui d'après certains témoignages ne servira jamais, ça rebute un tout petit peu quand même ^^'
*regarde son porte monnaie vide*
Mouais ...

Et puis il y a l'école parfaite.
Une classe préparatoire maquillage mais quand même bien axée sur le FX, une deuxième année entièrement concentrée sur les effets spéciaux au cinéma, des tarifs moins élevés (on va pas se mentir ça compte quand même x) ), des gens chaleureux, un super programme, une ville plus accessibles, un co-fondateur vachement renommé dans le milieu (star wars punaise *^*) et des intervenants qui te donne le tourni tellement leur palmarès est haut level.
J'ai vraiment trèèèèès envie d'y aller, je serais prête à faire vraiment n'importe quoi, mais j'ai pas encore passé d'entretien vu que les journées portes ouvertes sont un peu plus tard. En tout cas je vous tiens au courant, tout est fin mars *^*

Pour les villes, les Beaux-arts sont donc dans ma ville (dans le pire des cas j'en avais dans la ville de ma grand mère mais ... Disons que je finirais probablement par l'assassiner ou me jeter par la fenêtre, au choix), la première école, l'école Sophie Lecomte (du coup c'est avec Mme Lecomte que j'ai eu un entretien), est à Aix (bonjour les loyers  Crying or Very sad) et la deuxième (Les métamorphoses) a sa première année à Montpellier (donc assez facilement accessible depuis Avignon) et la deuxième est à ... Strasbourg. Là ça devient tout de suite un peu plus compliqué pas vrai ? x)
Mais ce qui est drôle c'est que ça me ferait une année vers chez Estelle et une année vers chez Choco x)

Donc voilà, je prépare activement mon dossier pour les beaux arts et le concours d'entrée, en espérant de toute mes forces de ne pas le rater, sinon je perdrais un an à aller dans une fac quelconque T-T
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:29

Je veux bien les pompom, je te les renvoie aussi Cheerleading Cheerleading Cheerleading

Bonne chance avec les fonds, c'est pas facile... Déjà faut se trouver des petits boulots, et ça court pas toujours les accessibles ("recherche jeune mais qui possède 25 ans d'expérience") pour notre âge x)
Mais après si c'est ce que tu veux vraiment je t'appuie à fond (et je t'encouragerais avec mon petit 15$ en échange d'une copie du dessin 8'D), je suis certaine que tu y arrivera I love you
Après tout t'est hyper forte autant dans les deux truc alors... :3

Moi c'est moins dur, j'ai deux choix d'école pour l'étude x) Sherbrooke, à 45 minute d'ici, donc pas trop mal si jamais je veux rester proche de chez mes parents, ou sinon Montréal, 2h30, c'est plus loin, mais ça... C'est la grosse ville, j'adorerais être là juste pour faire un changement total *U*
Ce qui va être le plus dur pour moi ça va être de prendre l'horaire surtout x) Comment je vais être claquée les premières semaines...
Et la motivation est ma pire ennemie, c'est facile d'aller faire n'importe quoi d'autre. Du coup bah je m'oblige un jeudi complet devant mon cahier par semaine + une matinée complète de lundi pour être sûre d'avancer comme il faut au moins deux fois par semaines x.x
Revenir en haut Aller en bas
Coffee

Coffee


Messages : 2225
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:27

Waaah vous avez l'air super décidées et tout *u* C'est trop bien ça, je vous soutiens à fond, Killa bonne chance pour ton dossier et Miu, courage pour tout ton rattrapage Shocked I love you

Au niveau des projets, pendant super longtemps j'ai été hyper motivée pour aller dans la médecine, je trouvais ça hyper bien et tout, j'avais des super notes partout, et puis après je me suis démotivée... Je suis rentrée en France, mes notes ont chuté, particulièrement en maths/physique. Bref, vous voyez venir toutes les notes pourries dans les matières scientifiques, un pur bonheur x) Et puis après il y a la voie artistique, y a tellement de choses à faire, je trouve ça vraiment génial, mais... j'ai peur de décevoir. :/ Peur de me planter, de foirer, de finir avec un vieux boulot qui m'emm*rdera plus qu'autre chose. En gros, je suis complètement coincée, je sais plus ce que je veux, et en ce moment j'essaye de rattraper mes notes pour passer en TS mais c'est pas gagné. C'est la pure joie les amis dummy
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
Vitae
Compte inactif
Vitae


Messages : 2000
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 19
Localisation : En train de faire joujou avec des poupées vaudous ~

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:14

Les filles, je pourrait pas vraiment vous aider ♥️
Mais je vous souhaite à toutes bon courage, ce n'est pas toujours facile de choisir ce que l'on veut faire, d'aboutir nos projets parce qu'il y aura toujours des moments de découragements mais vous êtes les meilleurs, vous y arriverez Cheerleading I love you

Killa, c'est super en plus tu es dans la bonne ville, il n'y a pas ça partout ! excited En tous cas je te souhaite bonne chance, et puis j'admire tellement ce que tu souhaite faire Shocked
Miu, wouaaaah Cheerleading Ça va te changer l'école, mais tu verra, tu vas adorer ♥️ Et puis tu as tes amis là bas ?:3 Courage pour terminer les cahiers, et tu y rentrerais donc l'année prochaine (je ne sais pas vraiment comment ça marche au Québec x')) ?
Coffee, j'espère que tu arriveras à te trouver (mais j'en suis certaine °^°) et puis que tu cartonneras comme tu le fait ma Coffee love happybounce
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:22

Haa ! L'orientation ! Rien qu'à entendre ce mot, j'en ait des sueurs froides  noes


Killa, et bien, si tu as tapé dans l'oeil de la directrice de cette grande école, je ne vois pas pourquoi tu te ferai refouler dans l'autre école qui te plaît encore plus :D ♥️♥️
Vraiment, tes dessins, des maquillages, tes créations sont superbes ! ♥️ C'est très minutieux, ingénieux et créatif, tu as le talent pour y arriver ♥️ Fonces, c'est tout ce que je peux te dire :3 ♥️


Miu, ho chouette ! Je serai contente que tu viennes nous rendre visite en Europe :3 Mais peut être que je vous rendrais visite sur votre grand continent américain avant que tu mettes les pied en Europe :p ♥️♥️
Après, pour les horaires, ont s'y fait, ne t'inquiète pas ! ♥️ Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais par exemple, l'été, je me couche à 3h du matin voir plus et je me lève à des horaires pas possible ! Donc, forcément, quand je reprends les cours, les premiers jours, levé à 7h, c'est chaud. Maiiiiis on s'y fait rapidement ♥️


Coffee, je ne peux que t'encourager dans la voie artistique car tu as un petit truc que j'aiiiiiime *o*
Tu feras des merveilles, j'en suis certaine !
Sans vouloir être indiscrète, tu été où avant ? Car j'ai vu que tu est "rentrée" en France", je suppose que tu été à l'étranger avant ? :)
Pour la médecine, le truc qui est "bien", quand on y arrive et qu'on s'accroche, c'est qu'on a forcément un métier à la fin et un métier bien payé en plus. Maiiis si ça nous plaît pas, faire des années d'études, c'est quasiment impossible, soyons franc.
Je ne peux pas trop te dire où aller, car toi seule peut le savoir [si tu savais combien de fois j'ai entendu cette phrase T.T]. Mais je peux comprends, je suis moi aussi dans une impasse et je dois remplir mes **** de vœux APB, j'en ait marre XD


Pour ma part, et bien, contrairement à vous, je ne sais pas du tout ce que je veux faire.
Et quand je dis pas du tout, c'est pas du tout.
Je n'ai pas d'idée de branche ! Je pourrai très bien faire comptable ou chirurgien, je ne sais pas !
Vraiment, c'est agaçant !
Je voulais faire vétérinaire de base ... Mais pas en France déjà. 2 ans de prépa où tout le monde sort des cours en pleurant, NON. En parallèle, j'ai fait plusieurs stages chez le véto, et je ne sais pas si j'aime réellement ce que je fais. J'aime les animaux, c'est indéniable, mais les voir si malade et malheureux, ça me fend le cœur. Alors, oui, les vétérinaires sont un peu "insensibles" à cela car c'est leur métier, mais justement, je n'ai pas envie de devenir insensible à cette souffrance. Mais je sais que jamais je ne pourrai faire véto en étant si sensible.
BREF. Dans tout les cas, je ne suis pas sûre que ça me plaise.
Médecine ? Moi qui adoooooore les gens [notez l'ironie !], je ne pense pas que ça ne corresponde malheureusement, même si le salaire est très alléchant, et que j'aurai les capacité pour.
Ensuite viens le domaine de l'art. Domaine où je sais que je ne serais pas à la hauteur. Déjà, je n'arrive pas à voir les métiers où cela pourrait déboucher. Tout le domaine du cinéma, dessin animé, etc ... C'est tellement lointain et peu concret pour moi que j'ai du mal à me projeter. J'ai donc abandonnée cette idée. Je ne suis pas assez douée de toute manière.
BIEN.
Doooonc, je ne sais pas quoi demander l'an prochain car je ne me vois pas faire un métier. Je ne sais pas où aller. Je ne sais pas quoi faire de ma vie.

De ce fait, l'an prochain, je risque de partir 1 an aux USA pour apprendre l'anglais  Laughing
Est-ce que ça a quelque chose à voir avec mon projet d'orientation ? Absolument pas car je ne sais pas quoi faire. Mais, je me dis que devenir bilingue, c'est une richesse personnelle déjà [A moi les VO  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ] et professionnelle bien entendu ! Ensuite, c'est aussi une opportunité de prendre du recul sur "moi", car je suis perdue avec toute cette orientation, etc ... J'aimerai juste ... partir un peu. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre cette année, mais bon :/
Après, je ne ferai pas rien durant cette année hein !
Pendant 3 mois, je ferai de l'anglais intensif pour pouvoir comprendre un minimum ce que les gens me disent. Et ensuite, à partir du second trimestre, je serai à l'université !! :D Généralement, les personnes utilisant ce programme [partir 1 an aux USA] font des études de commerces pour faire du commerce à l'international, il y aussi ceux qui font des études de cinéma à Los Angeles, etc ... Mais comme je ne sais pas quoi faire, je pense prendre des cous de Sciences, donc Maths, Physique, Chimie, Science, Biologie, etc ...

BREF, c'est la mouise XD

Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:52

Déjà une partie de ton post me bloque Estelle uwu
Tu est hyper douée en dessin, arrête moi ça :') I love you Peut être que ça n'est pas assez satisfaisant à ton goût mais tout vient avec l'entraînement... Après, si ce n'est pas la voie qui te fait envie, ne te force pas, mais ne va pas à dire que tu n'as pas le niveau I love you
Sinon je te souhaite bonne chance pour trouver ou tu veux aller, et je crois que ton voyage va être l'idéal, pour faire le "vide", te libérer un peu de tout ça ^^

Pour répondre à Focon, j'ai effectivement des amis là bas (dont mes deux meilleures amies, + une poignée de quelques autres ), et je sais que pour le côté social de l'affaire, ça devrait aller x) Je suis de nature sociable, j'ai pas de mal à me faire des amis, même si par contre j'ai zéro tolérance pour les idiot ^^'
Après le truc ça va être juste d'être à jour dans mes matières et tout, sinon ça devrait aller je pense.

Là j'ai commencé depuis mi janvier à travailler sur mes cahier, et j'ai pour le moment le quart du français, une petite partie infime des maths, et la moitié de l'anglais, du coup ça avance correct je crois.


Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:56

Hey ^^

Miu, je suis sûre que tu vas faire des merveilles si tu bosses aussi sérieusement ;)

Coffee, c'est sûr qu'un déménagement pareil ça peut déstabiliser au niveau des notes, mais si tu avais le niveau avant, je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas petit à petit. En tout cas, si tu passes en TS, saches que c'est pas un obstacle au monde artistique, donc tu peux toujours garder cette porte de sortie, parce que même si tu t'en sens pas capable, je t'assures que tu as ce petit truc que beaucoup de gens qui se lancent là dedans n'ont pas ;)

Estellou, c'est marrant que tu veuilles partir à l'étranger parce que j'y ai longuement pensé de mon côté aussi x)
Mais je sais pas pourquoi, je t'ai toujours vu dans l'international, peut être parce que t'avais l'air de vraiment t'être éclatée à ton voyage aux USA, ou je sais pas x)
Quoi qu'il en soit c'est en faisant des expériences que tu découvriras un truc qui te plait vraiment et que tu veux faire :)
Par contre je vais te taper si tu continues à dire que t'as pas le niveau pour aller en art >-< ! Si on va dans une école c'est pour apprendre, ce qu'il faut c'est de la créativité et de bonnes bases, pas être Picasso x)
Mais de ce côté là je pense qu'il faudrait que tu parles avec Queen, parce que c'est elle qui rentre en école de graphisme, et je doute que des conseils en effets spéciaux t'avancent à quelque chose x)
Dans son école on peut déboucher sur de la BD, mais aussi sur énormément de métiers dans le design. On a eu une conférence récemment sur le design et franchement ça touche tous les domaines et y a pas mal de demande, c'est un domaine qui a vraiment beaucoup à donner je pense :3
Quoi qu'il en soit, j'autorise le vieux redoublant qui à 2 de Q.I. et qui reste au fond de la classe depuis la rentrée à dire qu'il a pas le niveau pour le monde de l'art, à la rigueur. Mais pas toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:13

Bonjour,

déjà pour commencer ce commentaire, j'aimerai avant tout vous dire d'arrêter de vous dévaloriser :')
C'est peut-être bête comme ça, mais si on prévoit de faire une grande école, il est certes normal de se remettre en question, mais je tiens à vous rappeler que si d'autres ont réussi pourquoi pas vous ? sérieusement, vous avez tous les capacité de faire ce que vous voulez plus tard, vous avez du soutiens et du monde autour de vous, alors lancez-vous dans vos rêves les plus fous et au diable les autres qui vont rabaisseront !
Moi par exemple, j'ai en tête depuis quelques mois de faire du droit ( hein, moi, faire du droit ? ah mais tu sais, c'est dur le droit, c'est que du par cœur, 70 % des gens qui vont la-bas n'y arrivent pas et blablabla j'en passe ... ) Bref. heureusement que ces mots ne viennent pas de la bouche de mes parents, mais tous ceux qui m'ont dit ces phrases juste avant, j'ai envie de leur foutre mon poing dans la figure XD
Parce oui, j'aimerai devenir plus tard .... Tadadadada ....


réponse ci-dessous ↓:

Spoiler:

Eh oui x)
me demandez pas le pourquoi du comment, mais j'ai cette idée en tête depuis déjà 6 mois. 6 Mois a me demander tout les jours si ce métier pourrait me plaire et finalement, après 6 mois, je ne m'en lasse vraiment pas.
C'est une technique assez efficace si vous avez déjà une idée en tête : vous vous demandez tout les jours si c'est ce que vous voulez faire plus tard, si ça vous plait toujours, si vous vous voyez à la place de ces personnes qui font le travail que vous voulez potentiellement faire après etc...

'fin bref. J'avais pensé aussi aux métiers à l'art. Je fais du piano depuis que j'ai 6 ans et je n'ai toujours pas arrêté, c'est une vraie passion et je dessine depuis... longtemps aussi. Mais en voyant ma soeur entré dans une fac d'art, le travail qu'elle devait elle a fini par s'en dégoûter et je n'ai pas envie que ça m'arrive aussi. J'aime trop le dessin pour qu'on m'en dégoûte...
Après je dis pas que ça dégoûte nécessairement ! Vous êtes toutes taille à affronter ce qui vous attend dans ces écoles ! ♥

mais voilà, en plus je sais que les métiers liés à l'art ne sont pas toujours faciles et j'aurai tout le plaisir d’exercer le dessin et le piano à la maison tranquillement en rentrant du travail sans en faire mon métier.

En plus, si je continue droit jusqu'au master, je pourrai partir 1 an a l'étranger, et ça j'ai trop trop trop envie de faire *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:35

Moi je vous dit à tous... Poursuivez vos rêves, quels qu'ils soit, laissez-vous guider par vos véritables envies, je suis certaine que tout le monde peut arriver à ce qu'il veut avec de la motivation et beaucoup d'effort! Very Happy

Et pour ceux qui ne savent pas où aller encore, faites vos recherches, utilisez la technique de Choco pour savoir si ça vous conviendrait, trouvez des gens de votre entourage (ou juste des gens trouvé sur le net et ect) pratiquant ce à quoi vous aspirez, pour vous éclairer un peu :3 (J'ai moi même beaucoup discuté avec une artiste de 20 ans, Québécoise et auto suffisante, je vous jure que c'est très motivant, ça nous montre certains aspects que extérieurement ont n'aurais pas vu) Bref. Prenez le temps de vous trouver votre chose à vous.
Parce que je sais que ici vous en êtes tous capables, que ce soit pour devenir maquilleuse, policière, artiste, véto, n'importe quoi, mais vous en êtes certainement capable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:35

Choco, tu me rappelles un petit lapin ...
Devenez ce que vous voulez être Giphy1

*pars en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Taty Wolfy
Compte inactif
Taty Wolfy


Messages : 200
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi en train d'écoutée Hamilton sur mon ordi.

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:03

Bon, j'admet que j'ai eue la flemme ultime de lire vos long message, mais j'aimerais moi même poster un pavé de trois kilomètre de long XD

Donc, I have a dream, et ce Dream, bah c'est pas bien compliquer: être romancière (je trouve ce mots plus jolie que Ecrivaine.) Je veux vivre de ce qui fait battre mon coeur: écrire et inventé.
En fait, depuis toute petite, mes soeurs me donnait à voire des gibli, et beaucoup d'animation japonaise (coucou FMA)... Ca a grandement orienté mes gouts et ma créativité, plus encore qu'un disney pourrait le faire.
J'ai toujours habitué au personnage incroyable, au trame à base de mythe et de légende, à ses morales si profonde, à ces émotions que l'ont ressent. Depuis toute enfant j'ai baigné dans la créativité.
Puis, il y a eue mon frère. Mon frère, lui, à finit par m'interdire (entre gros guillemet) la télé le soir, et à me conseiller "Il faut que tu lise le soir, c'est meilleurs pour toi.".. De dieu, si j'avais pas eue mon frère. Je suis devenue fan de livre. J'en avalais comme des bonbon quand je ne connaissait pas internet, et finalement, j'ai voulue en écrire.
J'ai donc écris toute ces histoire que j'avais en tête. C'était extremement médiocre, bien sur, mais à force de m'exercée, j'ai finis par en faire une passion.
Je ne peux pas vivre sans crée (la preuve je tombe en depression si je n'ai aucune idée XD),sans écrire, sans colorié une feuille vierge par des mots. Je ne peux pas vivre sans mes personnages, sans les torturé, sans leur donnée une fin heureuse. C'est donc tout naturellement que je prend un proverbe à la lettre: "Si tu aime ton travail, tu n'auras jamais à travailler". J'aime écrire, j'aime crée: pourquoi ne pas en faire un métier?

Je sais que c'est durs. Que l'écrivain ne récupère que 5% un peu prêt de droit d'auteur, je sais que c'est long un livre, que c'est remplis de contrainte et que ça à des chance infime de marché. Mais c'est la chose qui fait battre mon coeur. La chose qui me fait vibré, qui me fait rire, qui me fait pleuré.
Mais c'est bien sur une voie si risqué qu'il en est presque impossible de percée: les voix de l'art sont toujours incertaine. Je m'interresse à tout les arts : le dessin, le chant, le théâtre, peu être même la danse, le cinéma (qui m'inspire toujours), l'écriture... J'aimerais vivre de ça...
Cependant, on à quasiment jamais le soutiens des proches, ou des prof.
"Comment tu vas manger?" - Ma mère (elle a raison bien sur, mais ça fait tout de même mal de ce le prendre dans la tronche).
"HAHAA! Mais ça c'est pas un métier ma pauvre fille" -Mon prof de techno
"Un conseil: oublie ça, trouve toi un vrai métier" Conseillère d'orientation
"Tu va vite finir sous les pont comme ça" Un psychologue.
"C'est beau de rêver, mais c'est mieux pour les enfants" Un autre spychologue.
Mais heureusement j'ai aussi du soutiens de mes proches.
"Ne les écoute pas, ils seront bien sur le cul quand tu aura ton nom dans les livres d'histoire" Ma prof de Français.
"J'ai hâte de voire tes oeuvre ma petite!" Une vendeuse a Majuscule.
Et ça serait oubliée tout les commentaire de ma prof de français sur chacune de mes rédaction.
"Magnifique et poignant" "Très personnel et génial, merci" "Un récit terrifiant (sur un texte qui se devait d'être horrifique). Bravo" "Un indignation magnifique."... Et puis y'a vous aussi!
Vos compliment, me font un telle plaisir! Je suis motivée à bloc! Bien sur, à force d'entendre tout le monde me dire que je n'y arriverais pas, mon morale retombe.
Mais ça remonte vite, un coup de Hamilton est ça repart. Et puis.. J.K Rowling, c'était une pauvre femme qui vivait dans la misère avec son bébé, et elle est désormais l'auteur d'une des plus grande saga du monde!

Il faut rester motivée, et puis, comme l'a dit un monsieur pas très connu du nom de Walt Disney "Si tu peux le rêver, tu peux le faire".

Désolé pour le pavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Vitae
Compte inactif
Vitae


Messages : 2000
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 19
Localisation : En train de faire joujou avec des poupées vaudous ~

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:09

Wolfy, si c'est que tu veux faire; fait le. Dans ton message on voit ta volonté, ta détermination, et ça se ressens même ! Fonce mais pas tête basse❤️


Dernière édition par focon le Ven 17 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:36

Je suis à fond derrière toi Wolfy et j'espère vraiment pouvoir lire un de tes livres un jour, mais quand tu veux devenir écrivain il y a tout de même quelques choses à savoir. Depuis toute petite, j'ai toujours rêvé de sortir un bouquin et de pouvoir vivre de ça, et je dois dire que je garde toujours ça dans un coin de ma tête, mais j'ai compris quelque chose que je crois, les personnages qui essaient de te descendre essaient aussi à leur manière de t'expliquer (même s'ils sont extrêmement maladroits et complètement idiots de parler comme ça à une ado >-<). Le métier d'écrivain est sûrement l'un des plus incertains concernant l'avenir, le succès ou même le salaire, mais il a aussi l'avantage de pouvoir se faire sans trop de contraintes horaires (du moins quand tu commences ton premier bouquin dans ton coin et que t'as pas des éditeurs aux fesses, mais on va dire que quand les éditeurs te traquent, c'est que t'as tout gagné déjà x) ). J.K Rowling était peut être totalement en galère et son livre l'a sauvée, mais c'était un coup de chance, comme c'est le cas pour tous les écrivains. Être édité par la bonne personne, au bon moment, arriver à toucher le bon public, au bon moment. Y a beaucoup de paramètres qui font que si tu n'as pas de plan B, tu peux te retrouver avec rien de tout.
Je ne sais pas si tu y as déjà réfléchi, auquel cas je parle un peu pour rien là x), mais le métier de romancière est assez risqué. C'est pour ça que la plupart des auteurs avaient un métier au départ, ils écrivaient à côté et ont arrêté quand ils ont été sûrs qu'ils pourraient en vivre.
Tout ça pour dire que je te souhaite vraiment de réussir et je te conseille de foncer, comme Coffee, et d'accomplir ton rêve, mais fais attention de ne pas te lancer sans aucun filet de sécurité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:40

killashandra a écrit:
Choco, tu me rappelles un petit lapin ...
Devenez ce que vous voulez être Giphy1

*pars en courant*

Le pire c'est que ça me fais rire XD
Mais ce jour là, j'aurai terminé mes études donc je serais grave contente x)
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Taty Wolfy
Compte inactif
Taty Wolfy


Messages : 200
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi en train d'écoutée Hamilton sur mon ordi.

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:51

T'inquiète pas Killa, j'part pas en mode rambo avec des peinture de guerre et un couteau XD.
J'aurais un métier à coté, ça, ça me parait tellement évident que je n'ai même pas prit la peine de le mentionner. Sauf, que le truc, c'est que quand on mon dit "que veut tu faire plus tard" je répond ce que je veus faire plus tard. J'vais pas dire "Yé vé devenir caissiaire ché carouf Laughing" . Je sais, que je risque de ne jamais réalisé mon rêve. Que je finirais surement dans l'oublie, en train de crevée sous un pont en larme avec des manuscrit qui n'auront servis à rien. Mais pour moi c'est tout ou rien. Je pars d'un principe simple: ma vie est déjà foutue. Je sais que c'est une vision pécimiste, mais pour moi, la seule chose qui me rende heureuse c'est écrire. Et si je doit vivre sans ma passion juste pour "survivre"... Je vois clairement pas l'intérêt. Je suis pas un animale, je veux manger la vie avant qu'elle me mange. J'préfère crevée heureuse que de vivre malheureuse.
Je sais que, dans un sens les gens on raison. Mais le truc c'est que je suis le genre de personne qui regrette quoi qu'il arrive. Si je deviens romancière et que je me foire, bah je regretterais de ne pas avoir eue une vie plus stable, et si je me concentre sur les étude et sur ma passion, je regretterais de ne pas avoir au moins essayer.
Je le dit clairement: ma vie elle sera sous un pont, et dans la misère. Tant que je peux écrire, ça me suffira. Le truc c'est que c'est le seul moyen que je puisse être heureuse. Entre vivre et survivre, mon choix est fait.
Désolée d'être aussi acide sur ce sujet Killa. Désolée d'avoir été aussi agressive. C'est juste que pour moi c'est un sujet très sensible, et que j'ai comme qui dirait une façon de vivre très calibré: soit j'y crois et je tente, soit j'y crois pas et je meurt. C'est tout con, mais c'est comme ça que j'ai été éduqué.
Mais merci tout même de tes conseille. Je sais que je le regretterais amerment de t'avoir répondue comme ça. Je suis un peu tendue en ce moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:57

J'avais pas l'impression que ta colère était dirigée contre moi x)
Mais y a pas un autre domaine que tu apprécies ? Pas autant que l'écriture d'accord, mais quelque chose que tu pourrais faire en parallèle en sortant du lycée. Peut être justement des études de lettres, pour rester dans le domaine, ça ne pourrait que t'aider à écrire mieux :3
Ou des études de langues ! C'est toujours vachement intéressant et ça peut t'ouvrir plein d'autres portes intéressantes :3
Je veux dire, y a quand même pas uniquement l'écriture qui te plait non ?
Moi par exemple je sais que ma passion c'est l'art, mais j'ai quand même un plan de secours avec des études de langues, que ce soit en attendant de pouvoir me lancer ou pour pouvoir me retourner si jamais je rencontre un trop grand mur. Le truc c'est que si j'avais pas ce plan B, il se peut même que j'arrive jamais à me lancer dans ce que je veux vraiment faire, faut le voir comme un tremplin vers ta passion et pas comme une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Taty Wolfy
Compte inactif
Taty Wolfy


Messages : 200
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi en train d'écoutée Hamilton sur mon ordi.

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:44

Le truc, c'est que c'est tout aussi incertain que l'écriture et, quand il peut y avoir des métier dit "professionel.."... Bah ça ne m'interresse pas. Le dessin, mais là encore, dur de percer. Le chant, laisse tomber, la voix que j'ai ne me permettra pas d'allez bien loin. Le théâtre... j'en ai jamais fait, la seul expérience que j'ai c'est celle de joué mes propre personnages XD.
J'ai essayé de me tournée vers l'animation, mais peine perdue: je ne serais surement rien du plus qu'un point parmis d'autre, et je n'ai pas la patiente pour en faire autant.

Les langues, j'adores ça. J'aimerais parlé courrament toute les langues du monde si je le pouvais XD. Sauf problème: quel métier? Traducteur...? Nan, ça va vite me soulé.
J'ai aussi pensée à professeur... Quand je vois mes proches qui galère avec ça, ça donne pas envie. Surtout que j'aime pas enseigné à des petit con qu'en on rien à fichtre. Aussi, pour être prof, faut être patient avec les élèves, et surtout doué en math! (ce que je ne suis pas) -les examen d'admission en tant qu'enseignant, peu importe ta matière, sont principalement composé de math!-.
Peu être styliste? Mais nan: le monde de la mode et de la couture, très peu pour moi. -Même si j'avoue qu'un temps j'ai eue idée d'essayer pour ouvrir une boutique avec des look "sortant de l'ordinaire" pour varié les style (sérieux y'a pas une seule boutique avec un style SteamPunk, et/ou des temps moderne dans ma région! Les rares boutique qui n'ont pas que des vêtement """""normaux"""""" sont des boutique gothique.).
J'ai songé à me mettre à l'animation japonaise... J'admet que quand j'ai vue le mode de vie des Japonais... J'ai pas eue envie.
A l'américaine? Yeah yeah, mais bon, là encore, le mode de vie ne m'irait surement pas -le droits des armes me ferait flippé-.
Illustratrice de livre? En générale les illustration (en générale je dit bien) sont dans les livres pour enfants, et comme j'aime pas les enfants...
J'aimerais un métier en rapport avec les animaux mais... Aucun diplome: pas considéré comme un vrai métier.
Dans l'humanitaire: Bif bof, j'aurais du mal à rester de marbre XD
Psychologue: MDR
Danseuse: Incertain.
Je m'arrête là? XD. La seule chose envisageable comme un métier (et encore) c'est écrivain. Je ne suis pas un génie. Juste une adolescente. J'ai pas écris de grande musique à 7 ans, ni même fait l'indépendance américane, encore moins mener la resistance, et surement pas fait la joconde.
Mais je suis doué en quelques chose, autant essayer de l'exploiter non?
Je sais qu'il me faut un plan B, mais j'en ai pas. C'est pas faute d'avoir essayer XD
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:55

Halala,je suis comme toi Wolfy..
D'ailleurs, je n'aime pas les enfants et ma mère, je cite ; "Me voit très bien pédiatre" XD
Lololololololol XD [et + 10 ans d'étude, très peu pour moi merci]

Après, en effet, le métier de romancier est très incertain, et je n'aimerai pas une petite Taty à la rue avec rien à manger :( ♥
Tu as pensé à la prostitution ?
Non je déconne XD Ça va , calmons nous je rigole ♥

Je te conseille de faire ce que tu aimes. Car si tu n'aimes pas ce que tu fais, techniquement, tu ne "vivras pas". Cependant, un filet de secours n'est jamais de trop.
Et quand on dit filet de secours, ce n'est pas forcément faire des métiers avec formations. Caissière chez Carouf par exemple ? Il en faut bien de toute manière ! Le temps de faire éditer ton livre, qui j'espère, te rapportera une somme d'argent folle pour être à l'aise sur 6 générations, tu auras un petit salaire :) ♥
J'ai pris l'exemple de caissière, mais il y a pleins d'autres jobs.
Tiens, je sais qu'auxiliaire vétérinaire, la formation dure 1 an en apprentissage. Ce n'est peut être pas "reconnue", mais qu'est-ce que tu en as à battre ? Tu es payer, tu travailles avec les animaux, et le soir tu travailles ton bouquin. Encore une fois, c'est vraiment dans l'optique où il te faut bouffer le temps d'avoir les sous pour ton bouquin.


Enfin, j'ai l'impression de parler dans le vide car mon cerveau est en compote, et de plus, je sais très bien que en on est arrêtée sur une idée, personne ne peut nous faire changer d'avis ♥
Donc mise à part t'encourager, je ne peux rien faire de plus ♥
Ha si, je peux t'assurer que j'achèterai ton livre si il est éditer ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Taty Wolfy
Compte inactif
Taty Wolfy


Messages : 200
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi en train d'écoutée Hamilton sur mon ordi.

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:04

Estellou.... Merci beaucoup! QAQ Je ne savais pas du tout que ce métier là existait! Auxilière Vétérinaire... Tu me sauve la vie! Mais tu me sauve la vie! Tu peux pas savoir le smile que j'avais en découvrant ça! *câlin*

Je sais je sais, qu'il me faut un filet de secours. C'est comme une ceinture de sécurité dans la tuture, tu peux ne pas la prendre, mais c'est risqué. XD Bon bah, l'optique de caissière carefouresque est toujours prit en compte, mais j'ai enfin quelques chose qui pourrait me plaire sans prendre trop de place! XD. Je vais me renseignée, encore merci beaucoup!

Aussi, je sais que je l'air butez, mais c'est surtout qu'à force d'entendre les profs et les psy, ça me rend à la fois depressif et extremement suceptible XD Vraiment désolée ♥♥.

(La prostitution, aurait put être cool, mais c'est devenue illégale 8'D -je déconne bien sur XD-)

Ne vous inquiétez pas en tout cas, je suis devenue très.. très têtue à force de me prendre des "tu n'y arrivera pas" "c'est de la merde" dans la tronche, je prend tout comme une insulte sans m'en rendre compte XD Merci beaucoup pour tout vos conseil et votre soutiens ♥♥♥
Un peu d'amour dans ce monde de brute♥
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:08

Je crois qu'Estellou & Killa ont tout dit, mais -même si tu le sais déjà- je vais toujours t'appuyer à fond, je serais d'ailleurs la première à l'acheter et le lire I love you

Et je suis contente qu'Estelle t'ai montré quelque chose qui pourrait faire ton bonheur à côté comme travail "en attendant" love
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:43

Ce que je déteste les gens qui se contentent de te dire que t'es une bonne à rien sans même se pencher sur leur propre cas ou parfois sans même te connaitre toi ...
J'ai grandit pendant des années en pensant que j'étais une grosse merde et que j'étais incapable de faire quoi que ce soit de ma vie tout ça parce qu'une personne de mon entourage m'a toujours rabâché que j'étais nulle et que ce que je faisais était nul. Heureusement que j'ai aussi eu l'occasion de grandir à côté d'une femme très forte qui m'a poussé vers le haut et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, ma mère.
Je sais exactement ce qu'on peut ressentir dans ton cas Wolfy et ça me débecte ces gens qui se font un devoir de saper le moral des autres. Ma mère aussi me montre les aspects négatifs de ce que je fais, mais elle m'aide à le faire mieux et me donne des solutions, elle m'épaule. Donc je dis pas non plus qu'il faut toujours aller dans le sens des gens mais ce que font ces personnes c'est à l'opposé de l'aide dont on a besoin. Et ce sont les mêmes qui vont te dire "C'est pour ton bien, faut que quelqu'un te le dise"
Les "C'est nul", "T'es une connasse", "Tu sais pas dessiner", "Ce que t'écris ça a aucun fond", "Tu dessines pas, toi tout ce que tu sais faire c'est copier", "Y a des gens tellement plus forts que toi, tu devrais abandonner", ... Tout ça je l'ai entendu et je sais que ça fait du mal, mais t'as raison de les envoyer bouler Wolfy. Après, il faut savoir qu'il ne suffit pas de les envoyer bouler sur le coup, parce que les dégâts sont beaucoup plus profonds, il faut apprendre à te blinder et à en tirer des leçons sans que ça t'atteigne personnellement, il faut vraiment se dire que ces gens là sont à plaindre parce qu'ils n'ont rien compris, et là tu te sentiras mieux et tu verras plus clairement comment avancer dans ta vie. En fait c'est ça, à partir du moment où tu te rends compte que c'est ta vie et que personne à le droit de la juger à part toi, t'es beaucoup plus confiant pour l'avenir.
Tu sauras que t'as tout gagné quand ça te rendra plus dépressive et extrêmement susceptible, d'ici continue et lâche rien ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:48

Hey tout le monde ^^'
Je remonte un peu ce topic car .... I'm very in the shit :') ♥

l'APB se finit dès lundi et je n'ai rentré que 5 voeux ! 5 voeux, en soit, ça va mais ... ce ne sont que des PACES :') [Première année de médecine]. Quand je vois la charge de travail, et comme "médecin&cie", c'est pas vraiment ce que je souhaite faire de base, ... c'est du suicide hein.
JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX FAIRE.
Je suis indécise, mais ... bordel je n'en sais rien !!

PS en plein milieu : Pour les USA, je pars 1 mois cette été, mais pas 1 an l'an prochain ! C'est trop chère et en soit, l'organisme est ... bizarre ?_? Donc voilà x')

Enfin, quoi qu'il en soit j'avais pensé à une école d'art. Je n'ai pas de métier en tête, mais ceux de animateur 2D et 3D, Game designer, infographiste, etc .... MAIS .... J'en sais rien x')
Je sais que Killa, tu souhaite t'orienter dans la branche de l'art, mais plutôt dans tout ce qui est cinéma [maquillage ?], enfin bref ! Est-ce que tu sais si il y a des débouchés ? Parce que vraiment, j'adore l'art en général, je ne suis pas forcément doué, mais je veux apprendre.
Ma mère m'a toujours rabâché de faire un métier en rapport avec l'art, mais je trouvais ça tellement ... inaccessible, que j'ai rapidement mis de côté. En effet, selon les dires, pas de débouchés, que des chômeurs.
Et je me retrouve face à un mur, et je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas où aller et je suis perdue. Vraiment, c'est horrible.
J'aurai déjà une école en tête, reconnue par la RECA, ayant des diplômes reconnus par l'État, des réseaux internationaux, c'est : l'IDEM [Perpignan].
Apparemment, je cite "90% D'ÉLÈVES EN POSTE 6 MOIS APRÈS LES EXAMENS", mais en poste ... où ? Enfin, être caissière à Carrefour, c'est un poste quoi ! Dans leur filière de prédilection ?
Honnêtement, c'est vraiment les débouchés qui me font flipper, ar ou sinon, je sais que je vais me régaler dans cette filière. Et disons que j'ai beau me creuser la tête, c'est la seule filière qui pourrait me proposer à la fin un métier qui m'intéresserai. [Oui, car j'adore la Bio, mais biologiste ? LOL. Prof d'SVT ? 2LOL, etc ...] Enfin, voilà.
Et en plus, je devrai faire une année de MANAA [en soit, c'est cool ♥], mais je n'ai aucun book, pas trop de connaissance culturel, BREF, je viens de S quoi.
Des idées ? x')

Si quelqu'un sait si il y a des débouchés, si il a des conseils, n'hésitez pas, je suis au bout du rouleau XD
Je dois être la seule pommée à s'inquiéter 4 jours avant la fin d'APB bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:20

Ce qu'il y a de "bien" c'est que la plupart des écoles d'arts ne dépendent pas d'APB.
Et surtout, surtout, te prend pas la tête en te disant qu'il te reste que 4 jours, parce que tu peux très bien te poser une année tranquillement en faisant de la fac (t'es même pas obligée d'y aller et ça peut te servir pour aller à des stages/des portes ouvertes/passer des concours).

Je suis pas une pro des débouchés dans les métiers d'art, parce que c'est un vaste domaine, mais je sais qu'à une conférence que j'ai eu récemment, une dame nous parlait des métiers du design (et ça a pas qu'à voir avec la forme d'une chaise ou d'une table rassure toi ^^) et elle nous disait que oui, y avait des débouchés.
Après, avant de te demander quoi faire précisément, peut être qu'il vaudrait mieux que tu fasses une années un peu "générale". Un truc d'arts et design pour te perfectionner en dessin et te familiariser avec différents métiers éventuels par exemple.
L'école de Queen, par exemple, propose un truc assez général au début et puis tu peux aller soit en design, soit en BD après, enfin bref, y a pleins de chemins différents.

Le problème je pense, c'est que la plupart des concours et dates d'inscriptions et de portes ouvertes sont fermées maintenant, donc tu vas avoir un choix limité. Est-ce qu'il vaudrait pas mieux que tu fasses une année de fac (dans la matière qui te plait le plus, histoire de pas passer un an à t'ennuyer) pour te laisser le temps, comme je te disais.
Après, si tu repères une école d'art où tu as encore le temps pour passer un concours, surtout fonce, ça coûte rien de concourir. D'autant plus que certaines écoles devraient être plus qu'intéressées par un book rempli de tes créations digitales, ne te sens pas obligée d'emmener une grosse pile de tradi.
En plus, si j'ai tout compris, tu dois mettre au moins une licence en voeu sur APB non ? (A moins que ça ne soit que dans mon lycée, en tout cas, moi c'est le seul voeu que j'ai mis x) ) Donc mets en une qui te plait, voir deux, et comme ça ça te fera toujours un filet de sécurité.
Après, si tout à coup tu te trouves la motivation de faire PACES, fonce aussi, c'est une bonne chose que tu aies mis ces voeux pour les garder dans un coin de ta tête.

En tout cas don't panic, c'est pas parce que tu ne commences pas tout de suite l'année prochaine que tu vas rater ta vie. Y en a qui on déjà rempli leur voeux et qui sont, à mon avis, encore moins avancés que toi sur ce qu'ils veulent faire, donc t'es pas non plus une grosse paumée, au moins tu as des grandes lignes d'idée.
Si tu dois attendre un an, voir deux, avant de faire ce qui te plait vraiment et de trouver LA bonne école, c'est pas grave. Quoi que peuvent te dire tes profs, même s'ils semblent prendre ça super à coeur parfois, tout ce qu'ils te disent est à prendre au rang de conseil, ils ne peuvent pas t'obliger à quoi que ce soit, juger de tes décisions d'avenir ou t'envoyer en PACES de force si tu te sens pas.
Du moment que toi tu gardes les idées claires et que ta famille te soutiens, tout se passe bien ^^

Je sais que si je suis pas prise aux beaux arts, par exemple, j'irai dans mon voeu de secours, à savoir une licence d'anglais. Ça me dérangera pas d'en faire un an, le temps de repréparer les concours de l'année suivante.
C'est jamais du temps perdu, toute expérience te servira à quelque chose ^^

Ah, une dernière chose : tu parlais de ton manque de culture artistique. Déjà, c'est pas non plus super alarmant, la plupart des écoles savent bien que c'est pas avec le maigre enseignement du lycée qu'on apprend vraiment quelque chose en art ^^', comme l'Art avec un grand A ne s'apprend pas avant le bac, c'est un domaine ou, bien souvent, on ne te juge pas sur tes connaissances. Il faut avoir du talent, et tu en as.
Ensuite, je sais que dans ma ville, il y a ce qu'on appelle l'académie des arts, c'est un endroit où on peut prendre tant de cours à l'année ou au mois et où on vient apprendre à dessiner/peindre/sculpter/... Bref, on apprend un peu de tout. S'il y a la même chose vers chez toi et si ça peut te rassurer sur tes capacités, n'hésites pas à en faire un peu (surtout si tu fais une année de fac par exemple, t'as le temps, ça prépare toujours et y a toujours moyen de le marquer quelque part sur ton dossier pour te mettre en valeur ^^).

Et non, comme je l'ai dis tu n'es pas la seule paumée, loin de là, y a des centaines de stressés qui sont actuellement dans la même situation que toi, alors détends toi et fais du tri dans ta tête (sans la panique ça sera beaucoup plus facile tu verras x) ). Et puis dis toi que tu vas pas finir dealer de drogue ou sans-abri parce que t'as pas trouvé le métier de tes rêves direct après la terminale et que tu l'as pas coché sur APB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenez ce que vous voulez être Empty
MessageSujet: Re: Devenez ce que vous voulez être   Devenez ce que vous voulez être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez ce que vous voulez être
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Animation :: Tanière-
Sauter vers: