Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ok ok... Bonjour tout le monde ?

Aller en bas 
+3
Miliose
maevah
Lhazareen
7 participants
AuteurMessage
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:54

Hey les gars ! Vous vous rappelez de moi ? (J'espère quand même un peu ^^)
Avant de me traiter de tout les noms, laissez moi vous expliquer Embarassed


Après une année forte en émotion pour moi : une première année en étude supérieure que je n'étais absolument pas sûre d'avoir, je n'ai eu aucun de mes semestres (8,5 aux deux, pas assez pour valider quoi que ce soit.)

Je peux vous dire que j'ai cravaché aux rattrapages pour essayer de rattraper mon retard et valider mon année. Les chances étaient minces, mon côté optimiste espérait le meilleur mais mon côté réaliste me remettait à ma place et me faisait complètement bader x)

Les résultats tombent très tard pour les rattrapages, vers le 25 juillet. Et devinez quoi ?? ... J'AI MA FUCKING ANNÉE !!!! (morale de l'histoire, ne baissez jamais les bras parce que dieu sait à quel point il fallait que je rattrape beaucoup de matières ! Mad )

Petit point statistique qu'on aime beaucoup : à Strasbourg (fac réputée pour la difficulté de celle-ci) il y a environ 20% d'étudiants de 1ere année qui passent en 2eme année sans rattrapages (et c'est sans compter les redoublants de l'année d'avant !) et il y a en tout et pour tout 35% qui passent à l'issu des rattrapages (comptant avec eux les 20% du coup. Je sais pas si vous me suivez toujours x) )

Petit calcul des familles pour illustrer et interpréter ces chiffres : sur les 1200 élèves inscrits en première année, il y en a 240 qui passent du premier coup sans rattrapages (les fameux 20 %. Vous pouvez déjà deviner que ça fait déjà un sacré ménage...). A ceux-là s'ajoutent les 180 élèves qui passent en deuxième année aux rattrapages (je fais partie des 180 pris together sur les 960 restants qui passaient les rattrapages).
240 + 180 = 35% de 1200 = 420 élèves sur 1200 qui passent en deuxième année. Ça fait pas beaucoup hein ? Laughing


Bref, c'est bien beau tout ça choco mais...où étais-tu tout au long de l'année ?
Par-ci par-là en fait. A la fac on n'a pas un emploi du temps chargé. Mais on a beaucoup. Beaucoup. Beaucoup de boulot. Pour vous dire, mon plus petit cours compte environ 80 pages sur ordi police 12. Et mon plus gros s'élève à plus de 200 pages à apprendre presque par coeur.
Et en plus du travail à faire et des cours à apprendre, j'essayais de me maintenir en forme en faisant 3 entrainements de natation par semaine. Et j'ai réussi à garder ce rythme là durant toute l'année scolaire. Mais ça m'a couté mon temps passé sur le RPG et le temps passé à dessiner. Il faut faire des choix dans la vie... Mais la faute me revient aussi en partie car avec la flemme qui me joue des tours, j'étais carrément flemmarde de rattraper tout mon retard que j'avais accumulé sur le forum. Et puis, il faut dire aussi que j'avais du mal à gérer TOUT mes personnages que je m'étais fait ici, ce qui me motivais encore moins.

Aujourd'hui ? Je vous annonce que je reviens. Je ne pense pas en tant qu'admin (j'aimerais bien garder la couleur rouge tout de même, si ce n'est que pour aider de temps en temps à la gestion du forum, à son design ou aux évents) mais voilà, mon rôle ne sera plus aussi important qu'avant. J'ai déjà un petit personnage en tête pour reprendre mon aventure ici, avec vous love
Et je pense qu'à l'avenir, je ferais plus attention à la gestion de mes personnages, favorisant leur évolution au sein du RP plutôt que de sortir un personnage avec une histoire folle à l'inscription. J'ai compris qu'acquérir l'histoire en RP est beaucoup plus satisfaisant Cheerleading
Avec une meilleure organisation, j'arriverai peut-être à venir même à la rentrée qui se profile en septembre !
J'espère que vous êtes contents de me voir, parce que moi je le suis beaucoup beaucoup Meow

Bisouilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Invité
Invité




Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:27

Bon eh bien, bon retour parmi nous \o/ et bravo pour ton passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:14

Je suis tellement contente de te revoir Choco :D
Si t'as besoin d'une remise à jour sur le forum, n'hésite pas à demander, je sais que c'est pas facile :')

Félicitations pour ton année en tout cas et bon retour, tu nous avais manquée ♥️
Revenir en haut Aller en bas
maevah

maevah


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 24
Localisation : chez moi ^^

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:35

Bon retour Choco ! I love you
Décidément tout le monde à décider de revenir en même temps x)

Et bravo pour année (en quoi d'ailleurs ?) qui m'a l'air sacrément difficile quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:41

Bonjour Choco! Non on ne t'as pas oubliés, comme voudrais-tu qu'on t'oublies? <3
Je suis très contente pour toi que tu ai passée, c'est vraiment génial :3

Je suis heureuse de te voir à nouveau ii, tu m'Vais manquée..
Rebienvenue parmi nous :3
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:30

Mooh jvous aime, merciii I love you

killashandra ou plutôt Lhazareen ^^: oui je veux bien, ça permettra de me remettre un peu en selle vu tout ce que j'ai manqué. J'ai l'impression d'avoir loupé le premier anniversaire de mon bébé et dieu sait que c'est important quand on est parent x)

maevah : oops, j'étais persuadée de l'avoir mis dans mon post mais non, je suis à la fac de droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:37

Queen m'a fait un bon récap, je pense être assez à jour pour te faire la même x)
Si tu veux, envoie moi un petit MP avec les dernières choses dont tu te souviens, je te résumerai la suite ^^

Et j'espère que le changement de pseudo te perturbera pas trop X'D
Revenir en haut Aller en bas
maevah

maevah


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 24
Localisation : chez moi ^^

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:37

Aaaaaah je comprends mieux pourquoi c'était aussi dur ! On m'a toujours dit que la fac de droit c'était la galère x) double bien ouèj du coup 8)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:57

Merci killa ! (You'll keep this username in my heart...always and forever Laughing )


maevah : en soit c'est pas si dur que ça. Il faut simplement bosser x)
Tout le monde pourrait comprendre la hiérarchie des normes en France si on lui expliquait un minimum. De même en histoire (parce que oui, il y a de l'histoire pour le premier semestre de la première année), le programme portait sur la révolution de 1789 à la chute de Bonaparte en 1814. Pas une grande période au final, mais elle le devient quand tu dois apprendre tout ce qu'il s'est passé pendant ce lapse de temps. Et quand je dis tout, c'est limite du jour par jour (en apprenant bien sûr les relations entre les différents pouvoirs (exécutif/législatif), le sentiment des constituants (les gens chargés d'écrire la constitution...) bref. La plus grosse partie du travail est de comprendre le cours et après de l'assimiler. Comme une bonne partie des facs en fait, c'est partout pareil ;)
Si moi j'ai réussi, tout le monde peu le faire parce qu'en vrai je ne suis pas une mordue de travail Razz
Je fais mon job mais ça va pas plus loin je t'assure Laughing

Tu m'aurais mis dans une fac de sciences, j'ai la conviction que je resterais 4 ans en première année tellement je trouverais ça difficile et hors de mes compétences XD
Mais comme j'aime bien le droit (sans non plus que ça me passionne) je trouve ça très intéressant et c'est génial pour la culture générale car on voit énormément de trucs ! On ne reste pas avec notre code civil en main pour l'apprendre par coeur, ça va au-delà et c'est ça que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:01

Bon retour parmi nous !! ♥️♥️
Je suis super contente de te revoir ici *o*

C'est vraimrnt super chouette !!!!
Des RP se profilent *o*
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:23

Moi aussi je suis super contente de revenir. Vous me manquiez un truc de fou !! Cette année à été longue sans ce petit RPG et ses membres auxquels je tiens tant love

Oh ça tu peux le dire ma chère, tu peux le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
TheQueenInTheNorth

TheQueenInTheNorth


Messages : 1142
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : Perdue dans son monde

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:02

Holala Choco, ça fait tellement plaisir de te voir revenir *^*

C'est vraiment super pour ton année et bon retour ici ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin en folie
Choco


Messages : 535
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:30

Hello tout le monde ! Je signale sur ce sujet que je pars en vacances (et c'était pas prévu), aujourd'hui pour revenir dimanche 19. Je vais voir de la famille dans le Nord pas de Calais, du coup il y aura internet mais je vais peut-être pas venir aussi souvent sur le forum, vous comprenez Embarassed

Voilà voilà, gros bisous les guys love
Revenir en haut Aller en bas
https://winterswar.bbactif.com
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:32

Bonnes Vacances Choco <3
Revient nous vite :33
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Messages : 575
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Là où tu iras

Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:14

*pointe son nez des jours et des jours après les autres*

Ça fait tellement plaisir de voir que les trois fondatrices sont réunies. * ^ *

Et puis bravo pour ton année Choco ! \o/ (j’ai suivi en mode fantôme Laughing )

*est toute guillerette de voir les trois admin fondatrices*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Empty
MessageSujet: Re: Ok ok... Bonjour tout le monde ?    Ok ok... Bonjour tout le monde ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ok ok... Bonjour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde sans wifi ...
» Fin d'année et tout le tralala...
» # RP avec des loupiots de tout les horizons !
» Correspondants et tout le tralalas qui les accompagnent
» [ABANDONNE] [Flashback] "Tout va mal" [Jeevan, Thalya, Shu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Corbeille :: Autres-
Sauter vers: