Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:30

Bien le bonjour !

Petite mise en abyme :
Je suis une petite coloratrice qui utilise gimp pour faire ses petites colos comme elle en as l'habitude...
Un de ses amis lui recommande Photoshop tandis qu'une autre lui vante les mérites de Paint Tool Sai...
Et, étant habituée à Gimp, j'avoue que je pensais que ces logiciels étaient inaccessible...
Mais mon (adorable) copain, pourrait éventuellement m'obtenir l'un des deux...

Ma petite question :
Qu'est ce que vous utilisez comme logiciel ?
Car par exemple : il existe pleins de versions différentes de photoshop, et pareil pour Paint il me semble...
J'en appelle à votre expérience, ô grands maîtres des colos...

Amicalement, votre Tenshi'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:23

Bah j'avoue pas pouvoir t'aider, j'utilise gimp et photofiltre (surtout photofiltre en fait) o/
Participation inutile


(quoique, il me semble que la plupart des coloteurs utilisent plutôt PTS, avec tablette graphique si je me souvient bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:27

Pour la tablette, le pc de mon copain est tactile donc en soi, c'est pas une obligation puis, pour l'instant je tente de me débrouiller à la souris ^^

Mais non ta participation n'est pas inutile Razz Toute infos ou même "constatation" m'est utile :3
Revenir en haut Aller en bas
Coffee

Coffee


Messages : 2225
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:34

Il y a clipstudiopaint sinon, super complet et pas cher pour ce que c'est, moins cher que photoshop en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
Invité
Invité




Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:55

Coffee a écrit:
Il y a clipstudiopaint sinon, super complet et pas cher pour ce que c'est, moins cher que photoshop en tout cas ^^

Il peut faire quoi par exemple ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:06

Coucou ^^

Je suis une utilisatrice de PTS mais j'avoue que j'aimerais retourner sur photoshop, ou au moins pour la colo car mon SAI bug et que hormis pour les lines, je le trouve un peu limité...
Après, je ne l'ai pas utilisé depuis tellement longtemps, j'ai plus le temps de dessiner >///-///<

Mais ce qui me fait utiliser SAI, c'est l'avantageux stabilisateur de trait, j'ai la tremblote alors mes lines sont tellement mieux avec ça. Sinon c'est facile à utiliser, mais sérieusement il n'est pas siii génial tant qu'à moi, et attention, le stabilisateur est une vraie addiction, une fois que tu essai, tu es pris avec ça x) D'où le pourquoi que je ne suis plus capable de retourner sur photoshop...

Bref, je ne saurais pas trop quoi te conseiller :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?   Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos colos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNE] [EVENT!!] Mais où sont-ils passés? [si vous êtes pas au courant alors vous avez pas le droit d'y participer :D ]
» ♫ Ecrire pour parler, citer pour rêver ♪
» Parce que vous me manquez
» Un RP avec moi, ça vous tente ?
» Excusez-moi s'il vous plaît >< <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Essentiels :: Questions-
Sauter vers: