Source © WeHeartItA présent, nous allons voir en plus en détails quelques petites choses importante sur un forum actif de RPG !
Tout d'abord, comment inscrire un de nos personnage, puis ensuite, comment RP
Inscrire un LoupTout d'abord, allez bien évidemment dans la grandes rubriques "PERSONNAGES". Ensuite, vous atterrirez sur cette charmante page avec 5 sous parties, à savoir ; FICHES EN COURS - PERSOS JOUÉS - PERSOS LIBRES - LES DÉFUNTS - PANIER DES JOUEURS.
- Pages Inscriptions:
Tout d'abord, je vous invite à lire ma capture d'écran avec les quelques informations dessus qui devrait vous aiguiller ^^
Pour s'inscrire, rien de plus simple ! Allez dans la petit rubrique "Fiche en Cours", car comme expliqué, c'est ici que son stockés les fiches de personnages en cours avant validation ^^
Vous tomberez alors sur une marée de fiches d'inscriptions non finit ^^
Pour prendre un formulaire, allez simplement sur le petit topic "Le Formulaire" épinglé tout en haut des topics de fiches non terminés.
Créez un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau Sujet", en haut à gauche et allez-y ! :p
Attention, vous pourrez poster une inscription non finit et l'éditer plus tard ! Vous n'êtes pas obligés de tout écrire d'un coup ;) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a pleins de fiches non terminées, ni plus ni moins :3 Certains ont des soucis d'inspiration, alors ça traîne, etc ... ^^
Ensuite, attendez qu'un admin ou modette valide votre inscription ! Généralement, cela se passe dans la journée :3
[A noter que nous ne déplaçons les loups que lorsque tout est complet, image compris. Ce qui explique le surplus de formulaire dans la partie Fiches en cours. Cependant, même sans image, vous pourrez jouer ^^]Pour cela, laissez moi vous expliquer comment fonctionne notre RP ici :3
Comment RP' ?Alors, je vais prendre un exemple concret. Vous voulez jouer votre loup X. C'est un guerrier de Siblings Empire, et vous voulez RP au camps.
Donc cliquez tout d'abord sur "Siblings Empire".
Vous atterrirez ici même !
- Terres Meutes:
Ici, vous avez tout les lieux présents à Siblings ! Vous avez une petite image et une petite description rapide détaillant le lieu
Bref, pour jour au camps, cliquez donc sur le lien du "Camps".
Et vous vous retrouverez donc sur le sujet du camps ;
- Camps:
Tadam !
Ici, vous avez la possibilité de lire une description plus détaillé du lieu où vous allez interagir ! [Mais cette lecture n'est pas obligatoire hein ^^
En haut, souligné en bleu, vous pouvez voir en gros le chemin que vous avez empruntez pour arriver jusqu'au camps ! [C'est un moyen pratique de revenir par exemple sur les rubriques de la zone de RP en appuyant sur "Zone de RP".
Bref. Donc vous pouvez voir plusieurs sujets. "Un retour mouvementé""Retour au calme ~ PV Saël [Et si les louveteau de la portée veulent s'y joindre ;)] ", etc ...
Alors, oui. Comparez au petit RPG sur différents site comme Équideow ou Gothicat, vous pourrez ici créer des discussion spécialement à "vous".
Il existe 3 types de RP.
Le plus "commun" si j'ose dire ;
•
Le RP Privé.Ici, vous vous mettez d'accord avec un joueur pour faire un RP/discussion privé entre votre personnage et l'un des siens. Ce sont les petits X noirs ici ! Vous pouvez voir que pour le "Retour mouvementé", c'est un RP entre Daï et Éreïn ! De ce fait, aucun autre loup ne peut poster sur ce sujet, puisqu’il est privé. C'est utile dans le sens où si vous voulez faire par exemple ... une scène spécifique, aucun autre loup ne peut venir s'interposer !
Je prends par exemple l'exemple d'un viol. Vous avez prévu avec le joueur que votre loup X violera le loup Y. En preux chevalier, il peut arrivé qu'un loup s'interpose et BAM, ça fout en l'air tout votre programme ^^ Dans notre cas, puisque ce sera privé, ce sera impossible :3
A noter qu'il peut y avoir plusieurs loups et que ça reste privé ^^ [Comme le 1er ou le 3ème RP où le RP est réservé à la portée de ////]
• Le RP LibreCependant, je peux comprendre que prendre contact avec les autres pour vouloir faire RP entre eux différents personnes, ça peut être dure au début car on ne connaît personne.
Laissez moi donc vous exposer le Rp Libre, représenté avec une croix violette ! C'est le Rp "Le commencement d'une nouvelle vie [PLUME x LIBRE]". Comme vous voyez, il y a un loup, Plume, et TOUT le monde peut venir RP sur le sujet ! :3
• Le MonologueIl peut arriver que vous ayez envie de faire un monologue ! Remise en question de votre personnage ? Mise base seule ? C'est possible aussi !
Attention, j'ai pris l'exemple concret de Siblings Empire, mais c'est exactement le même fonctionnement pour les autres lieux
All right !
Je pense que vous êtes maintenant paré(e) à combattre au côté de nos meute, non ?
Je vous laisse sur quelques liens utiles liés au RP [Notamment des demandes de RP ! Utiles quand vous voulez faire RP votre personnage avec des loups précis en privé].
Paniers des Joueurs -où sont répertoriés les loups des joueurs ... pour eux qui les mettent à jour x') -