« Rangs de la meute »
» Haute hiérarchie
Conseil (4 membres): Le Conseil est formé de plusieurs loups et s'ocupe de la gestion du camp. Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la meute et ses activités. Les membres sont nommés par la meute lors d'un sorte d'election. Il y restent à vie, sauf si les autres conseillers considèrent qu'un des leurs a fait un acte méritant un banissement.
Ce rang s'obtient donc par choix de la meute en général. Les membres gardent leur rang jusqu'à leurs morts. Si l'un d'entre eux meure, un élection est lancée pour le remplacer. » Rangs normaux
Shamans (3): Ils sont spécialistes en ce qui concerne les plantes et les remèdes nécessaires à la guérison. Les shamans soignent les autres loups et peuvent éventuellement communiquer avec les esprits des morts grâce au pouvoir que leur confère leur fonction. Chaque shaman a également un apprenti qui reste sous sa tutelle (peu importe son âge) jusqu'à sa mort et prend alors sa place, ainsi qu'un nouvel apprenti. Le nombre peut varier selon l'effectif de la meute.
Rang difficile à atteindre, car demande de grandes connaissances. L’apprentissage est très long. Soldats (∞): Les Soldats, autrefois appelés Assassins, sont des loups ne servant qu'en cas de défense de la Meute. Il s'agit de la majorité de l'effectif de la Meute, soldat étant un rang de base à acquérir. Ils s'entrainent continuellement, sous la tutelle, à tours de rôle, d'un des quatre Conseillers.
Éclaireurs (∞): Ils patrouillent sur tout le territoire, mais principalement aux frontières du dôme depuis quelque temps. Leur devoir était de protéger le reste de la meute en repoussant les intrus et marquant le territoire mais à présent. Ils ont une grande connaissance du territoire et des façons d'y survivre.
Loups plutôt robustes et débrouillards, ne craignant pas le froid et la rigueur des plaines gelées.
C'est un rang de base à acquérir.Ombres (4): Aucun loup du clan ne connaît vraiment bien cette fonction, à part les conseil bien sûr. En réalité, c'est un rang inconnu du public, et même les ombres ne savent pas qui sont les autres ombres. Chaque membre du conseil a une ombre, sans savoir qui est l'ombre d'un autre membre du conseil, et les ombres n'obéissent qu'à leur conseiller respectif. Ce sont des loups totalement au service du conseiller, qu'il peut envoyer en mission pour écouter ... Ou même tuer. C'est un rôle difficile, car il faut savoir être discret en permanence, même avec les autres membres de la meute. En effet, les Ombres ont interdiction totale de parler de ce qu'il font dans le cadre de leur rang.
Loup discret, rapide et endurant. Le choix appartient au conseil. Il peut destituer une Ombre de son rang et en nommer une nouvelle à sa place, mais cela reste rare. Il y a habituellement une Ombre par conseiller.Apprentis Shaman (3) : Après avoir passé l'âge adulte, les apprentis deviennent pour certains Éclaireurs ou Assassins. Et pour d'autres, apprentis shaman. Tant que leur mentor shaman est vivant, ils resteront leur apprenti, car oui, l'apprentissage pour être guérisseur est très long, il prend parfois toute une vie. Même un vieux chaman ne peut se vanter de connaître tout sur tout.
Loup curieux, sociable, patient. » Basse hiérarchie
Louveteaux (∞): A leur naissance, les petits restent au rang de louveteaux jusqu'à ce qu'ils atteignent leur première année. Ils restent avec leur mère ou leur nourrice en l'absence de celle-ci, et ne s'éloignent pas beaucoup du camp.
Apprentis (∞): A leurs 1 an, les louveteaux passent au rang d'apprentis. Ils sont nommés apprentis, et confiés à un mentor, choisi par le Roi, mais décident dans quelle direction ils souhaient aller. Leur mentor leur apprendra les bases de la vie en meute, ainsi que les connaissances de base de leur rang. Le mentor peut être n'importe qui, en dehors des guérisseurs qui gardent leurs apprentis guérisseurs.
Anciens (∞, bien que rares): Vieux loups (~10 ans) de la meute qui ne sont plus en état d’exercer un rang. Ils sont relativement respectés pour leur expérience et leurs histoires et se rendent utiles comme ils le peuvent.
Je rappelle qu'un loup meurt de vieillesse aux alentours de 12 ans, 14 - 15 ans maximum.
Soutiens (∞): Il y a deux façon de devenir soutien, par punition d'un des conseillers ou bien par choix, ce qui est alors considéré comme honorable. Un soutien aprends les bases du combat, mais son rôle principal est de nourrir la Meute, en plus de s'occuper de ceux qui ne peuvent plus s'occuper d'eux-même. Ils aident également les Shamans ainsi que les Soldats en rangeant le camp, et leurs tanières respectives, et aident les mères à prendre soin des louveteaux. Les apprentis peuvent également faire office de soutien sur demande de leur Mentor s'ils ont des difficultés à obéir, ce qui est vu comme une punition, ou s'il manque d'effectif dans le rôle. Les soutiens ne sont néanmoins pas aussi bas dans la hiérarchie que les Esclaves, et conservent certains droits.
Esclaves (∞): Le rang d'esclave s'obtient par une faute grave, qui seras punie par les conseillers soit par l'exil, soit par l'obtention dudit rang. Il s'agit de loups bien souvent rejettés par tous, obligés d'obéir à tous, les premiers à mourir en cas d'extrême nécéssité. Ce grade n'est pas héréditaire, mais un enfants d'esclave a un léger désavantage sur les autres; au moindre faux pas, il deviendras un soutiens, sans pouvoir être pardonné, et un esclave s'il se conduit toujours mal. Mais ils peuvent devenir apprentis, puis choisir le rang de leur choix par la suite. Souvent, on leur présenteras leur ou leurs parents comme étant de mauvais exemple, des loups s'étant écartés du droit chemin. Si la louve du couple est une esclave, sa portée sera donnée à une louve de plus haut rang pouvant s'en occuper à sa place. Un esclave n'as pas le droit de voter pour le prochain conseiller, à moins de consigne contraire des conseillers restants.