Winter's War

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Faîtes entendre votre voix !

+6
maevah
Choco
Daku U.
Estellou
Miu
Lhazareen
10 participants
AuteurMessage
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

Faîtes entendre votre voix ! Empty
MessageSujet: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:45

Hellow tout le monde !

Comment allez-vous ? :3
Ne prenez pas peur et restez là, je ne vais pas vous demander de chanter contrairement à ce que peux faire penser le titre et les images d'intro x)
Quoi que x)

Je suis là pour vous parler d'un petit projet, d'une idée qui m'ait passée par la tête :3
Est-ce que vous auriez envie, en plus d'écrire sur le tchat, d'avoir une sorte de tchat vocal ?
Je m'explique :3 Mes parents ont longtemps joués sur mmorpg (genre ils y jouaient vraiment tout le temps, toute la nuit, toute la journée x) ) et quand ils ont jeté un oeil au forum, mon père m'a dit : "Et ça te dirais pas de parler directement avec eux ?". Je me suis alors souvenue des voix que j'entendais dans mon salon quand j'étais petite, les membres de la guilde à mes parents qui se marraient avec eux toute la soirée, et je me suis dit "Tiens, pourquoi pas ?"
Il s'agit d'un petit logiciel à télécharger, celui qu'utilisait mes parents existe toujours.

S'il y a des intéressés, ça pourrait être sympa de trouver un moment pour tous se connecter et discuter ^^
Je connais déjà la voix de certains d'entre vous, mais j'avoue que j'aimerais bien voir à quoi ressemble celles de certains d'entre vous ^^

A bientôt peut être de vive voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:23

j'adorerais tellement *U*
Bon pour ma part par contre... mes parent n'ont toujours pas installé du wifi (eh oui je vis avec du câble ewe'') et l'ordi qui prendrais ça ne marche pas avec les câble (génial, notre nouvel ordi qui as coûté 700$ )... du coup je pourrais toujours essayer de trouver le casque de gamer de mon papa avec micro et regarder si ça marche sur mon ordinosaure pour essayer à l'occasion! (encore une fois, vu notre set-up, ont as des GO limité de donnée et je pourrais pas faire à tout les jour sans quoi je me ferais chiâler dessus pour prendre toutes nos données xD)

Mais je suis pour! ça serait vraiment amusant ♥
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:27

J'aimerais bien entendre ton accent tiens x) !
Mais du coup tu fais comment sans wifi ? Tu viens sur portable ? x)

D'ailleurs, je vais regarder si il existe une version téléphone, sous forme d'appli, ça pourrais être pratique pour celles qui ne sont pas sur ordi ^^
Miu

Miu

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:16

Selon une certaine Wolfy mon accent serait déçevant... Laughing
Nos ordinateurs sont connecté via internet par le câble, donc, un fil qui se branche dans une prise prévue à cet effet. c'est chiant et j'ai très hâte que mes parent craquent et l'installent owo bon y'a aussi le détail que la plupart des réseau wifi se rendent pas chez nous parce que ont habite trop dans la forêt ;w;

Estellou
Admin en folie
Estellou

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:04

Moi je serai pour ! Ce serait vraiment super ! Et ça pourrai dynamiser le forum *o* ♥♥
*happy*

Un accent décevant ? Haaaa, je ne demande qu'à attendre et j'en jugerai pas moi-même ! Comment un accent québécois pourrait être décevant ?
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:53

Je nous imagine déjà avec nos casques et nos micro comme des gameuses x)

Peut être que justement il n'est pas très québécois x)
D'ailleurs, t'as un léger accent aussi Estelle ^^ !
Bon, pas québécois, mais je sais jamais mettre un nom sur les accents x)
Estellou
Admin en folie
Estellou

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:59

Exact XD
Enfin, je n'ai pas de casque, du coup, mes parents pourront allègrement entendre nos conversations .... Ô joie XD

*regarde Killa avec de gros yeux*  Stinkeyes
Faîtes entendre votre voix ! Tumblr_m2pjeghpnc1r9dhud

Moi ? Un accent ?  ?_?
J'espère que c'est seulement l'accent du sud, parce que ou sinon, je ne sais pas où je l'aurait pris XD

Miu

Miu

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:09

Estelleeee ta signature est tellement beeeeeelleeee ♥o♥

Oui décevant, selon ma très chère taty il n'est pas du tout prononcé xDD au moins je ne suis pas avec un gros accent de bucheron owo
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:32

Estelle → Pas grave, faudra juste la prévenir que parfois on est un peu folles x)
Et oui t'inquiète, c'est juste un accent du Sud ^^
Ne panique pas x)

Miu → Ahah, c'est ce qu'on verra x)
Mais y a pas que l'accent chez les Québécois, pour nous, petits français, c'est avant tout une question de vocabulaire et d'expressions x)
Non pas que ça me dérange, j'ai toujours trouvé ça génial comme vous arrivez à faire des expressions super imagées X'D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:27

Je ne sais pas si j'aurais le courage de parler avec vous de vive voix (étant donné que je suis loin d'être la plus proche des gens de ce forum uh, en plus je suis extrêmement awkward comme personne, je vois la gêne d'ici :') ), mais je profite de la question pour vous faire connaître le futur, autrement connu sous le nom de Discord ^o^

Pour ceux qui ne connaissent pas, Discord est un appli gratuite pour communiquer entre membres d'une communauté via des serveurs que n'importe qui peu créer à sa guise; je m'étais dit que ce serait sympa d'en avoir un pour WW ^^ En très bref, quand un serveur est créé, le propriétaire peut inviter tout les membres qu'il veut grâce à un lien spécifique, membres qui peuvent ensuite communiquer entre eux via des salons de tchat textuel et vocal. Le proprio/admin peut aussi créer des rôles avec des permissions spécifiques qu'il peut attribuer à d'autres membres (d'autres admins/modettes en sommes, mais en beaucoup plus varié puisque les permissions sont totalement personnalisables), et il y a beaucoup  d'autres fonctionnalités super cool comme la création d'emotes personnalisées, de sondages, etc. Un moyen très simple de communiquer entre membres d'une communauté, très utilisé par les streamers notamment happybounce

Ça peut paraître inutile étant donné qu'on a déjà une chatbox, mais c'est un super moyen de garder le contact en dehors du forum tous ensemble ^^ Et ça permettrait de faire des chats vocaux, en plus de pouvoir faire des mini-annonces comme celles qu'il y a sur la page d'accueil, ou alors de prévenir lors des maintenances de forum, et plein d'autre choses encore, enfin bref, Discord c'est la vie Meow Cela dit, je ne fais que proposer, je laisse aux admins le soin de décider si oui ou non il faut créer un discord pour WW ~

/ce post ressemble beaucoup trop à de la pub x'D/

Désolée de m'être autant éloignée du sujet de base, mais je me suis dit qu'autant en profiter puisque c'est assez proche finalement '^' (et désolée du pavé indigeste aussi ew)

En passant, j'adore l'accent québécois, je sais même pas pourquoi ._. Par contre je suis d'avis qu'il ne faut jamais essayer de le refaire, ça ruine totalement le truc x) Et je rejoins Gaby sur les expressions québécoises, ça par contre j'en utilise tout les jours hehe

Dernière édition par Kouzya le Ven 30 Déc - 22:02, édité 1 fois
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:59

Merci Kouzya, j'irais regarder ça ^^
Que ce soit cette application ou celle à laquelle je pensais, au final ça donne la même chose :)
C'est juste que la mienne, TeamSpeak, est vraiment faite uniquement pour parler alors peut être que sur Discord on pourrait faire plus de truc ^^
En même temps, je me demande s'il ne faudrait pas un truc simple à utiliser justement :/
Bref, on verra ça ^^

Et puis t'as pas à te sentir gênée ^^ Moi aussi je suis ultra timide et ma voix m'a complexé pendant de très longues années x)
En plus, l'excuse de ne pas connaitre la communauté ne marchera pas très longtemps, une fois que tu auras commencé à discuter avec nous tu verras que seras "proche" des gens du forum :p
Daku U.

Daku U.

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:05

Coucou,

J'aime bien l'idée, mais je suis très, TRÈS paranoïaque via les trucs électroniques, à cause des hackeurs et des pédophiles qui se font passer pour d'autres personnes.
Mais l'idée en soi est très bonne !!!
Choco
Admin en folie
Choco

Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:04

Bon dieu, je trouve ma voix degueulasse x)
Enfin...j'ai plus l'impression qu'elle ne va pas avec mon physique mais bon, une fois que les gens en face l'on déjà entendu ça va. Mais pour une première fois, je vais virer au rouge derrière mon Ecran x)

Sinon, ça pourrait vraiment être sympa ! En plus, cette idée peut aussi dériver en Skype :D on se verrai en plus c'est génial ^^
( depuis le temps qu'il faut que je me fasse un compte de toute façon x) )
Ça pourrait vraiment être cool, au lieu de se lire tout le temps par message, on pourra vraiment se parler *-*
https://winterswar.bbactif.com
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:33

Daku : Je te comprends, j'ai jamais vécu ce genre de mauvaises expériences personnellement mais moi aussi je me méfie.
Après, j'espère que tu nous prends pas non plus pour des pédophiles ou des hackeurs x)

Choco : Je suis sûre que ta voix est très bien x)
C'est pour ça qu'y faut commencer par juste la voix, le skype ça va être une grande épreuve pour moi aussi x)
J'ai jamais sauté le pas de l'inscription non plus mais pourquoi pas un de ces quatre ^^
maevah

maevah

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:09

hey ! moi j'adore cette idée, je suis totalement pour !
j'avais proposé skype également à killa parce que personnellement j'ai un compte dessus mais après je laisse le soins à nos admins de tester et décider ^^
Miliose

Miliose

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:43

Moi aussi je suis totalement pour :D
Vitae
Compte inactif
Vitae

Localisation : En train de faire joujou avec des poupées vaudous ~

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:24

Hellow *q*
Gnaaaa j'adore l'idée, mais pas sûre que je pourrais souvent participer malheureusement :( uwu♥
J'aimerais tant voir vos accents agna *w* Et vos voix, simplement x')
Mais j'ai une voix de gamine *meurs*
Coffee

Coffee

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:23

Hohoho *U*
Je vote pour, rien à dire mis à part que c'est une super idée happybounce
http://little-coffee.deviantart.com
TheQueenInTheNorth

TheQueenInTheNorth

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:48

Je trouve que c'est une super bonne idée excited excited

Je suis plutôt quelqu'un de treeeees timide aussi, donc je suis pas hyper active dans le tchat et tout ^^
Donc ce concept pourrait peut-être faciliter les échanges :3
Après je serais sûrement pas tout le temps dispo mais si ça permet de discuter avec d'autres membres et de mieux les connaître, j'approuve l'idée avec plaisir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faîtes entendre votre voix !   Faîtes entendre votre voix ! Icon_minitime

Faîtes entendre votre voix !
Page 1 sur 1