Cette journée était une journée normale pour le jeune plumeux. Il s'était comme à son habitude réveillé tard, avait trainé dans sa tanière avant de trouver la motivation d'aller manger quelque chose. Chasser ? Eden manquait tellement de réflexe que les proies partaient avant même qu'il ne les repère. Il n'arrivait jamais à réagir assez vite même quand un lapin fonçait dans sa direction, et c'était comme si les lapins lui glissaient entre les pattes. Pour le moment, il avait presque abandonné la chasse et se contentait de piocher dans les réserve de gibier. L'hiver arrivait, et Eden n'en était pas mécontent. Avec toutes sa fourrure et ses plumes, il était plutôt sensible à la chaleur et préférait que le temps se rafraichisse.
Son petit déjeuner englouti, il bailla et se dit que finalement, une petite sieste n'était pas de refus. Il regarda autour de lui, voyant les loups s'agiter comme d'habitude, son père se remettant de ses blessures couché, les plumes noircies. Eden se retrouvait maintenant comme le loup plus blanc que blanc de la meute, bien que son père soit en majorité gris. Parfois, il se demandait de qui il avait hérité sa blancheur, tous les autres étant bleus ou gris, voire noirs comme oncle Luka ou jaune comme Elrah ou Axel. Après tout, maman n'avait pas souvent parlé de Papy Owen, il pouvait très bien être blanc et Eden pouvait avoir hérité de lui.
Il s'était dirigé vers la forêt, où l'ombre des arbres était agréable même si le temps se refroidissait, le soleil tapait toujours par moment et il préférait le froid pour dormir. Il passait décidément la plupart de ses journées à ça, surtout depuis que Svéa avait été exclue de la meute. Il dépassa un rocher avant de se dire qu'il ne serait pas si mal là, près du ruisseau et à l'ombre, dans la fraicheur dU sous bois.
Il s'endormi vite comme à son habitude et dormait comme un louveteaux paisible, ronflant légèrement quand il senti une patte le secouer. Papa ? Il marmonna un léger "Papa laisse moi je dort..." avant d'entendre un sifflement qu'il reconnut sans problème : seul les cousins serpents pouvaient siffler de cette façon, et en particulier Mahadith. Eden se retourna et se leva, non sans échapper un long bâillement. Il étira ses ailes avant de s'assoir en face de son cousin. Qu'est-ce qu'il pouvais bien lui vouloir ?
- Salut Mahadith, qu'est-ce qui t'amène ?
Eden avait encore l'ai à moitié endormi de sa sieste interrompue,et parlait avec sa voix calme et lente habituelle. Il n'avait pas vraiment d'énergie, alors si il pouvait ne pas bouger ou très peu, ça l'arrangerait...