Hey les gars ! Vous vous rappelez de moi ? (J'espère quand même un peu ^^)
Avant de me traiter de tout les noms, laissez moi vous expliquer
Après une année forte en émotion pour moi : une première année en étude supérieure que je n'étais absolument pas sûre d'avoir, je n'ai eu aucun de mes semestres (8,5 aux deux, pas assez pour valider quoi que ce soit.)
Je peux vous dire que j'ai cravaché aux rattrapages pour essayer de rattraper mon retard et valider mon année. Les chances étaient minces, mon côté optimiste espérait le meilleur mais mon côté réaliste me remettait à ma place et me faisait complètement bader x)
Les résultats tombent très tard pour les rattrapages, vers le 25 juillet. Et devinez quoi ?? ... J'AI MA FUCKING ANNÉE !!!! (morale de l'histoire, ne baissez jamais les bras parce que dieu sait à quel point il fallait que je rattrape beaucoup de matières !
)
Petit point statistique qu'on aime beaucoup : à Strasbourg (fac réputée pour la difficulté de celle-ci) il y a environ 20% d'étudiants de 1ere année qui passent en 2eme année sans rattrapages (et c'est sans compter les redoublants de l'année d'avant !) et il y a en tout et pour tout 35% qui passent à l'issu des rattrapages (comptant avec eux les 20% du coup. Je sais pas si vous me suivez toujours x) )
Petit calcul des familles pour illustrer et interpréter ces chiffres : sur les 1200 élèves inscrits en première année, il y en a 240 qui passent du premier coup sans rattrapages (les fameux 20 %. Vous pouvez déjà deviner que ça fait déjà un sacré ménage...). A ceux-là s'ajoutent les 180 élèves qui passent en deuxième année aux rattrapages (je fais partie des 180 pris
sur les 960 restants qui passaient les rattrapages).
240 + 180 = 35% de 1200 = 420 élèves sur 1200 qui passent en deuxième année. Ça fait pas beaucoup hein ?
Bref, c'est bien beau tout ça choco mais...où étais-tu tout au long de l'année ?
Par-ci par-là en fait. A la fac on n'a pas un emploi du temps chargé. Mais on a beaucoup. Beaucoup. Beaucoup de boulot. Pour vous dire, mon plus petit cours compte environ 80 pages sur ordi police 12. Et mon plus gros s'élève à plus de 200 pages à apprendre presque par coeur.
Et en plus du travail à faire et des cours à apprendre, j'essayais de me maintenir en forme en faisant 3 entrainements de natation par semaine. Et j'ai réussi à garder ce rythme là durant toute l'année scolaire. Mais ça m'a couté mon temps passé sur le RPG et le temps passé à dessiner. Il faut faire des choix dans la vie... Mais la faute me revient aussi en partie car avec la flemme qui me joue des tours, j'étais carrément flemmarde de rattraper tout mon retard que j'avais accumulé sur le forum. Et puis, il faut dire aussi que j'avais du mal à gérer TOUT mes personnages que je m'étais fait ici, ce qui me motivais encore moins.
Aujourd'hui ? Je vous annonce que je reviens. Je ne pense pas en tant qu'admin (j'aimerais bien garder la couleur rouge tout de même, si ce n'est que pour aider de temps en temps à la gestion du forum, à son design ou aux évents) mais voilà, mon rôle ne sera plus aussi important qu'avant. J'ai déjà un petit personnage en tête pour reprendre mon aventure ici, avec vous
Et je pense qu'à l'avenir, je ferais plus attention à la gestion de mes personnages, favorisant leur évolution au sein du RP plutôt que de sortir un personnage avec une histoire folle à l'inscription. J'ai compris qu'acquérir l'histoire en RP est beaucoup plus satisfaisant
Avec une meilleure organisation, j'arriverai peut-être à venir même à la rentrée qui se profile en septembre !
J'espère que vous êtes contents de me voir, parce que moi je le suis beaucoup beaucoup
Bisouilles