Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour de la momie

Aller en bas 
+5
TheQueenInTheNorth
Coffee
Daku U.
Miliose
Lhazareen
9 participants
AuteurMessage
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:32

Vu que je ne sais pas comment commencer ce topic ni quoi vous dire exactement, je fais faire ce pour quoi je suis la plus douée, vous raconter une petite histoire.

Elle commence l'année dernière, quand une petite momie (gardons la vanne jusqu'au bout), a été acceptée aux Beaux Arts à 120 kilomètres de sa maison. A la base, l'école ne la tentait pas trop, mais c'était provisoire, elle savait bien que l'art contemporain c'était pas son truc, mais elle pensait apprendre deux trois choses utiles, et c'était juste en attendant. En attendant de quoi ? De trouver une école qui lui plairait, et qui ne serait pas trop chère comme 99,999% des écoles d'art qui lui plaisaient jusqu'alors :D
Mais petite Gaby s'est vraiment beaucoup investie dans ses études, parce que même si c'était un "en attendant", elle n'arrive pas à faire les choses à moitié. Elle a passé un premier semestre plutôt génial, a rencontré plein d'autres petites momies et, bien qu'elle ait découvert que le système des Beaux Arts était un peu (très) différent de celui d'une école classique, elle était plutôt contente de l'endroit où elle était et de ce qu'elle faisait.
Ses professeurs n'arrêtaient pas de lui répéter que si les Beaux Arts avaient changé et que maintenant on apprenait plus rien de technique aux étudiants, c'était pour leur laisser plus de liberté d'expression, hors tout ce qu'avait la petite momie c'était une technique en béton ^^'

Les évaluations du premier semestre arrivent, Gaby ne s'inquiète pas énormément, parce que ses professeurs avec qui elle a parlé plusieurs fois au cours de l'année, ne lui ont jamais rien dit de négatif sur ses projets, au contraire.
Sauf que voilà, après son passage, ils lui parlent pendant cinq minutes entière où ils la taillent sauvagement, lui expliquant qu'elle a une technique remarquable et qu'ils n'ont rien à lui apprendre de ce côté là, mais que le fond manque et qu'ils espèrent plus. Ils lui disent qu'elle est encore une gamine et que ses références sont datées, qu'elle n'a pas compris les enjeux d'une école d'art et qu'ils lui disent tout ça, pas dans le bus d'être méchant, mais pour lui mettre "les doigts dans la prise".
Gaby sort de là avec une appréciation affreuse sur son bulletin, qui, elle le sait, ne lui permettra sans doute jamais d'entrer dans une autre école grâce à parcours sup, mais comme ils l'ont dit "ce n'est pas pour être méchant"

Petite momie ne veut pas se laisser abattre, elle se dit qu'elle fera mieux au semestre prochain en suivant ces indications, certes arrivées un peu tard, mais néanmoins utiles. Après tout elle ne peut pas baisser les bras après avoir abandonné tellement pour se concentrer sur son école. Elle ne fait plus de RP, ne regarde plus de films ni de série, ou cela reste rare, elle ne voit plus sa famille ni ses anciens amis qu'occasionnellement, elle fait de toutes petites nuits pour pouvoir travailler, ...

Seulement le coup est un peu dur à supporter, et la petite momie devient une vraie loque pendant un mois, pendant lesquels il n'y a presque pas de cours à cause des crédits des autres années.
Elle n'a pas encore de nouveaux projets alors elle ne peut pas se noyer dans le travail, elle reste juste sur son lit toute la journée, en peignoir, elle n'a envie de rien faire, pas même de sortir avec ses amis de l'école, de dessiner. Elle écrit un petit peu (seul loisir qu'elle a conservé cette année), mais sans grande conviction, elle se sent nulle et pense qu'elle n'a rien à faire en art, elle doute beaucoup d'elle même et se met à détester profondément cette technique qui la rendait fière, elle laisse en suspend des démarches administratives importantes, ... Au bout de quelques semaines, la petite momie se rend enfin compte qu'elle a les symptômes de la dépression.
Elle la connait cette maladie pour l'avoir déjà vu agir sur d'autres et pour l'avoir elle même approchée plusieurs fois par le passé, elle sait qu'elle ne pourra pas s'en sortir comme ça toute seule, alors elle se force à retourner à l'école et à recommencer à sortir, et petit à petit, avec ses nouveaux amis, les choses vont mieux et elle se plonge de nouveau dans le travail qui recommence.
La seule chose qui persiste, c'est ce blocage violent sur le dessin, durant tout le reste de l'année, elle en fera seulement trois, elle qui aimait dessiner durant son temps libre.

Les professeurs semblent contents du travail de la petite momie, elle a trouvé une formation gratuite en animation dans la ville où elle se trouve et elle tente le concours, mais vu la sélection de malade à l'entrée, elle sait qu'elle doit rester aux Beaux Arts en plan B. Elle pleure encore un peu, parce qu'elle sait que cette école n'est pas pour elle et qu'elle ne veut pas passer encore un an avec des hypocrites, mais elle n'a pas le choix, et sa mère lui fait entendre raison, alors elle se bouge le derrière. Et ça marche, les profs ont l'air satisfaits, certains lui disent qu'elle s'améliore, elle essaie de mettre plus d'elle même dans son travail, de travailler le fond et de ne plus du tout utiliser la technique. Sauf qu'elle ne se reconnait pas dans ses travaux, et que placer un cadre vieillot devant un miroir pour répondre à un sujet n'éveille pas grand chose en elle. Sans le savoir, elle court droit à sa perte, encouragée par ses professeurs.

Lors de la présentation de tous ses projets, les professeurs ont dû se rendre compte qu'il n'y avait pas vraiment de passion derrière ses explications, mais pour passer dans l'option qu'elle demande, on lui a toujours dit qu'il suffisait d'avoir été présente et de rendre toutes ses oeuvres.
D'ailleurs, au moment des décisions finales, des gars qui n'ont même pas assisté à certains cours obtiennent leur passage en deuxième année, pour ça on a dû leur rajouter des crédits aux matières qu'ils avaient manqué, bref, c'est du foutage de gueule, mais ça rassure petite Gaby, parce que si eux passent, elle sera forcément acceptée.
Non.
Les profs la regardent, désolés, ces même profs qui l'ont félicitées durant tout le semestre, qui lui ont fait croire qu'elle passerait sans problème en deuxième année, qui n'ont été là pour elle à aucun moment et qui se permettent de juger. Étant la dernière à passer à cause de son nom de famille, elle voit la classe joyeuse qu'elle avait imaginée avec ses camarades s'éloigner.
On lui propose la grande chance du redoublement et puis on la laisse sortir essayer d'expliquer ça à ses amis, qui ne comprennent pas, comme la petite momie.
Trois autres de ses amies ont été refusées, mais pour une option plus ambitieuse, au final, les quatre se retrouvent avec une proposition de redoublement.

La petite Gaby ne sait pas trop ce qu'elle va faire, elle déteste ce milieu hypocrites de gens perchés qui laissent passer des gens parce qu'ils osent se caresser en public pendant une performance et peignent des bites sur des toiles géantes et délaissent complètement des élèves qui les intéressent moins pour les laisser se planter.

Mais finalement, elle se dit que ce n'est peut être pas plus mal.
Une redoublante n'est pas obligée d'aller à tous les cours puisque les crédits qu'elle a validés le restent pour sa seconde année, donc elle n'aura pas à avoir peur de trop s'impliquer dans son année. Elle pourra se concentrer sur un meilleur plan B pour l'année prochaine et pour l'animation et l'écriture, elle projette d'ailleurs d'envoyer un manuscrit à des éditeurs. Elle va même pouvoir se trouver un petit boulot en parallèle et gagner un peu d'argent, ce qui lui sera utile si la petite momie est acceptée dans la formation d'animation, puisqu'elle ne pourra plus toucher de bourse là bas.
Ses amis seront toujours là, et même dans sa classe elle ne sera pas seule car certains d'entre eux redoublent, et même si elle n'a pas du tout envie de se retrouver de nouveaux face à certains professeurs qui lui sortent par les trous de nez, elle se sent libérée. Ça sera une année sans pression, puisqu'elle ne cherchera pas à passer en seconde année, alors elle s'est promis qu'elle finirait en beauté en leur crachant toute leur merde à la figure (peut être même en étalant cette dite matière sur une toile comme seule et unique œuvre du semestre, mais ça serait capable de leur plaire).
Elle va pouvoir se concentrer sur tout ce qui est important pour elle tout en profitant du matériel qui reste à sa disposition à l'école, et au final, elle n'est pas si malheureuse que ça de redoubler ^^

Mieux que ça, elle peut maintenant revenir s'occuper d'un petit forum qu'elle a délaissé pendant bien trop longtemps à son goût, l'apercevant parfois par dessus l'épaule de son amie Queen, se sentant coupable de ne pas y retourner.
Remotivée, renommée et prête à rattraper son retard, revoilà votre petite admin friande de scénarios tordus, Gaby la petite momie est de retour :)


Dernière édition par Lhazareen le Lun 2 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:09

On gère ^^

Courage pour tout, ça doit pas être facile de tout changer comme ça du jour au lendemain ^^

On est avec toi et on attendra ton retour :D
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:36

Salut Killa!
C'est triste de te voir partir ainsi, mais je sais que la vraie vie est plus importante
Prends le temps de te relaxer si tu en a trop sur les épaules, le plus important c'est ta santé :')

On prends tout en main en attendant, ne t'inquiète pas
On te n'aimes ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:40

On te nem
On te roule
Et on te mange :3
Revenir en haut Aller en bas
Daku U.

Daku U.


Messages : 1936
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 20
Localisation : Qui sait :3

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:57

Coucou Killa !!
Ne t'inquiète pas, le plus important, c'est que tu te sente mieux ^^
J'espère que tu viendra nous voir souvent quand même :p
On t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coffee

Coffee


Messages : 2225
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:49

Bon courage killa avec tout ton boulot, ta chambre, la nouvelle ville, bref, tout Hug
Ca fait un petit (ÉNORME.) pincement au coeur de te voir obligée de partir parce que, eh, t'es toi en fait, et puis c'est un bout d'ici qui part avec I love you J'espère que tout va super bien se passer pour toi, et qu'on te reverra bientôt ici avec tes personnages et tes idées tordus together

Encore bonne chance pour tout, on t'attendra I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
TheQueenInTheNorth

TheQueenInTheNorth


Messages : 1142
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : Perdue dans son monde

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:13

Avec tout ce que tu me racontes, je comprends parfaitement ta décision et un énorme fighting pour tes cours et tout le bordel, je suis sûre que tu t'en sortira comme une chef ( comme d'hab) ♥️ ♥️

M'enfin, ça fait quand même quelque chose de te voir partir. Faut dire que c'est quand même grâce à toi si j'ai atterrie ici, t'étais un peu comme mon mentor x) Je crois je te remercierai jamais assez pour m'avoir fait découvrir le rp, sans toi, je serais passé à côté de ce forum de malade, et toutes les personnes géniales dessus, alors pleins de mercis, des bisous et refighting ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:31

Hello Killa ♥️

Je suis triste de voir ce message, mais néanmoins, si c'était la chose à faire, je suis heureuse que tu l'ai fait! (antithèse bonjour) :/ ♥️
Je ne peux que comprendre comment tu dois te sentir débordée, et avec les petits détails que j'ai, je n'imagine pas à quel point cela n'as pas du être facile pour toi et ne dois pas toujours l'être aujourd'hui... Je te souhaite beaucoup de courage avec tout ça, prend bien soin de toi, et si jamais, la porte te sera toujours grande ouverte ici, ou bien encore tu peux venir me parler via facebook/snapchat, juste pour discuter sans se prendre la tête, ça me fera toujours plaisir Very Happy ♥️

Gros bisous, plein d'amour et de courage du québec, bonne chance ma killaaa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Vitae
Compte inactif
Vitae


Messages : 2000
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 19
Localisation : En train de faire joujou avec des poupées vaudous ~

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:46

Je ne sais pas vraiment quoi dire, toujours aussi chamboulée mais concentres toi sur tes études, bon courage et saches que je suis avec toi J'espère te revoir au plus tôt, et on sera toujours là à ton retour gniii !
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:40

Petit topic édité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:53

KILLA REVIENT D'ENTRE LES MORTS !!! \o/ *danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:09

J'ai vu Lharazeen et je me demandais c'étais qui, puis j'ai vu que le nom était en rouge et j'étais comme 'what?' x')
Mais je trouves que ce nouveai pseudo est très beau c:

Re-bienvenue Killa!
Ne t'inquiètes pas pour tes études, personne n'est parfait, et on as tous eus un moment ou on s'est raté, mais ça arrive, et ça nous permets de continuer à avancer :')
Mais je suis contente que tu arrives à trouver une place au RP dans tes études, et que tu reviennes me fait chaud au coeur <3
Même si tu étais déjà là depuis quelque jours, c'est toujours réjouissant de voir le topic officiel de retours de quelqu'un qui étais plus là et qui me manquais :3
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:47

Héhé ^^

Je me suis un peu sentie nulle au début, mais vu les études que c'est et le genre de personnes qui réussissent dans ce milieu, au final je suis pas vraiment déçue :')
C'est pas ce que je voulais faire à la base donc je le prends pas trop à coeur, même si au début ça m'a pas mal secouée ^^"

Et ce pseudo est un peu vieux en fait, c'est celui que j'utilise sur Wattpad depuis un an ^^
Vu que c'est comme ça que je m'appelle un peu partout maintenant et que c'est presque mon "nom d'artiste", je me suis dit que m'appeler comme ça ici aussi était la prochaine étape :)

En tout cas votre accueil me fait chaud au coeur ^^
Jeudi je file chez Queen et elle me fera un cours d'histoire Winterswarrienne pour que je puisse vraiment reprendre la semaine prochaine :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:39

Je sais pas vraiment si tu as tant loupé (j'ai l'impression que ça a pas tant avancé que ça depuis que je suis là soit presque un an, après peut-être que je me trompe vu que j'ai pas trop suivi l'avancée de l'event u.u)

Et pour moi tu restera toujours killa >:) parce que j'aurais trop de mal à t'appeller Lhaza j'aurais l'impression de parler à quelqu'un d'autre XD
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu


Messages : 1045
Date d'inscription : 10/09/2016

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:54

Rebienvenue même si je te l'ai déjà dit ♥️

Et pour le reste... Je suis terriblement désolée pour toi, ça n'as pas du être facile mais vraiment pas, j'admire que tu reparte dans le positif pour cette année bravo à toi ♥️♥️

Au plaisir de te recroiser à nouveau sur le forum happybounce
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:07

Gaby, Lhaz' et killa', les trois me vont x)

Et j'ai bien vu que j'avais pas loupé tant que ça, mais j'ai aussi oublié certaines parties qui étaient déjà là quand j'étais encore active et du coup ça commence à faire un paquet de trucs que je saisi pas bien :')

Merci ma petite Miu ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Jewel'

Jewel'


Messages : 927
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 18
Localisation : Hum. Bonne question...

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:19

Mais quelle bande de connard y a dans cette putain d'école! Tu me présenteras tes profs quand je viendrais à Paris? Juste histoire que je les étrangle, rien de bien méchant tu me connais Angel
Je continuerai à t'appeler Killa, parce que j'y suis habituée mais j'avoue que Lhazareen et très stylé aussi :)

Bref je suis heureuse de te revoir ma killa!
Revenir en haut Aller en bas
TheQueenInTheNorth

TheQueenInTheNorth


Messages : 1142
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : Perdue dans son monde

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:11

YAAAAAASSSS :D
Je suis tellement tellement tellement happy que tu revienne RP officiellement blblbl
J'aimais bien killa mais Lhazareen c'est quand même vachement stylé :')

Je pensais pas que cette année avait était aussi compliquée pour toi,je savais que tu te sentais pas trop épanouie dans cette école mais pas à ce point (j'aurais du le remarquer ma pauvre chouquinette je suis désolééée) ;-; mais je suis contente que tu te sois pas laissé abattre. Je suis sûre que tu vas gérer l'année pro !
Pleins de bisous pitite Lhaza et j'ai hâte de te revoir rp ici ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:58

Merci toutes les deux ^^

Jewel, mes profs sont sur Valence, mais c'est pas moi qui t'empêcherait d'en étrangler quelques uns :')

Queen, t'étais loin et je parle pas beaucoup de mes vrais problèmes en général, sauf de rares fois où je les écris comme ici, ou quand ma mère me fout tellement la pression pour parler que je craque x)
Donc c'est normal que t'ait pas vu grand chose, c'était plutôt à moi d'en parler plus ^^"
Pleins de bisous à toi aussi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:36

WHAAAAAAAAAT !
Franchement, ça me trou le cul ce genre de comportement venant de professeurs ! Mais wouah !!
Pour l'an prochain, dans un de tes projets, tu devrait faire des petits mannequins les représentant et les pendre devant eux lors de ton oral. Ou alors l'idée de la merde étalée sur la toile, c'est vraiment cool.

Bref, je suis très triste d'apprendre ce qui t'es arrivé ! Et ça me remonte grave !! Je suis pas conente, je vais aller leur votter le cul.

BREF !!! Rebienvenue parmi nous :3 Je n'ai pas été trop présente non plus, et je suis contente qu'une admine [ancienne] soit redenouveau là :p C'est cool ♥️
Bref, pleins de bisous sur la truffe ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Coffee

Coffee


Messages : 2225
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:32

Encore en retard mais 'tain, Gabylazhkillamomie, certains de tes professeurs ne sortent plus seulement par tes propres trous de nez .-.
Tu mérites mille fois mieux que ça, je te souhaite de te réussir là où tu te plairas et où les gens t'apprécieront à ta juste valeur.
Ca reste rigolo ces gens qui se croient très originaux, qui n'apprécient que les gens très originaux comme eux, et qui ont une vision pas très originale des autres... ENFIN. Ouvrons nos shakras bordeeeel. sales profs.

J'espère que tu vas te trouver des plans B géniaux, avec en plus un éditeur si possible, et je suis mille fois trop contente que tu reviennes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le retour de la momie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie   Le retour de la momie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la momie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le retour de mwa
» Retour de Lanaë
» Retour à la réalité l Eden & Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Corbeille :: Autres-
Sauter vers: