Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conversation Exchange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:05

Conversation Exchange Tumblr_inline_mv07xetIMS1rb40sz

Bonjour tout le monde :D
Comment ça va bien ? :3

-----

J'ouvre ce topic pour vous parler d'un truc vachement cool que j'ai découvert ^^
Comme vous le savez peut être, j'ai passé de longs moments allongée pendant ces vacances (maladie oblige ^^"), du coup, j'ai eu pas mal de temps à passer sur mon téléphone.
J'ai jeté quelques coups d'oeil à Winter's War mais je n'aime pas du tout RP et poster depuis mon téléphone, je fais des fausses manip sans arrêt et je m'énerve toute seule x)

Du coup j'ai traîné un peu partout, notamment sur des sites d'échange de langues. Parce que oui, maintenant l'allemand et moi c'est officiellement terminé et je vais pouvoir me concentrer sur les langues que j'ai vraiment envie d'apprendre *^*

Et ce faisant, je suis tombée sur un site vraiment génial o^o
Il s'appelle conversationexange.com.
En gros, vous vous inscrivez en indiquant la langue que vous maîtrisez, plus les langues que vous apprenez (et votre niveau dans chacune d'elles), vous faites une petite présentation (pourquoi vous vous êtes inscrits, ce que vous cherchez, vos hobbies, vos goûts, ...) et voilà, il ne vous reste plus qu'à aller dans le moteur de recherche pour chercher des gens qui parle la langue que vous voulez apprendre et qui cherche à apprendre la vôtre :D

Il n'y a aucune obligation de divulguer des informations trop personnelles, si ce n'est votre localisation (pas du tout précise, mais la ville est demandée). Vous ne pourrez pas non plus mettre de photo de profil et votre vrai nom n'est pas nécessaire, vous pouvez également commencer par parler sur le site avant d'éventuellement échanger par le moyen que vous voudrez (WhatsApp, PenPal, Messenger, KakaoTalk, Line, Skype, ... bref, plein de trucs plus ou moins anonymes).

Sur Conversationexchange (bien que j'aie déjà vu quelques mineurs), vous devez avoir 18 ans. Sur Penpal, en revanche, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel âge (c'est un site dont je reparlerais un peu plus bas).

En ce moment, je discute avec une jeune fille des Pays-Bas qui s'appelle Esmée et un garçon d'Afrique du Sud, Jared. Ils ont respectivement 17 et 19 ans ^^
Ça fait un peu plus d'une semaine et pourtant je sens déjà que mon anglais s'améliore, je prends quelques automatismes et j'arrive à parler de façon beaucoup plus fluide :3
Je les aide aussi avec leur français (notamment les devoirs d'Esmée qui est encore au lycée) et en fait on parle un peu de tout et de rien, comme le feraient des amis ^^

Maintenant que j'ai testé ce site et que je m'y plais bien, je crois que je vais tenter de sauter le pas et faire ce pourquoi je m'étais inscrite à la base, c'est à dire parler avec des coréens pour m'améliorer (parce qu'en autodidacte j'avance plutôt lentement ^^"). Mais ça me stresse un peu, parce que contrairement à l'anglais, je ne me débrouille pas du tout dans cette langue x)
Je sais me présenter et comprendre globalement certains textes mais ça s'arrête là X'D
Heureusement, la plupart des gens qui s'inscrivent sur ce site utilisent l'anglais comme langue commune, donc si vous êtes à peu près à l'aise avec cette langue (pas besoin non plus d'être un as je vous assure, même si vous écorchez toutes vos phrases comme moi ça passe x) ), vous pouvez parler avec à peu près n'importe qui ^^

-----

Je crée ce topic avant tout pour savoir si certains sont intéressés par l'apprentissage d'autres langues. Ça pourrait être sympa d'avoir un endroit où parler anglais sur le forum par exemple si certains veulent s'exercer ^^

Et puis, j'avais vraiment envie de vous en parler depuis un moment, mais je voulais tester le site avant, histoire de pas vous envoyer sur un truc foireux X'D

Mon verdict est que les gens là bas sont très sympathiques et ce sont tous des gens sérieux, qui s'inscrivent pour apprendre et faire de nouvelles connaissances :)
Je ne dis pas qu'on en est au risque 0, parce qu'on peut toujours tomber sur des gens chelous, mais dans l'ensemble, c'est un site qui me parait sûr ^^

-----

Depuis que je me suis inscrite là dessus, j'ai aussi découvert deux autres sites/applications dont je vais vous parler rapidement :3

PenPal :
Sur Conversationexange.com, on vous propose, parmi les nombreux moyen de contacter les autres utilisateurs, d'utiliser un compte Penpal. Du coup, je m'en suis créé un au cas où je tomberais sur quelqu'un voulant utiliser cette plateforme.
J'aime beaucoup moins Penpal, parce que c'est plutôt un site pour se faire des amis que pour apprendre la langue, de ce fait, on a pas mal de gens beaucoup moins sérieux. D'autant plus que vous pouvez mettre une photo de profil. En gros, j'ai surtout des mecs d'une vingtaine d'années qui viennent me parler là dessus XD
Et puis vous n'avez le droit d'envoyer que 3 messages par jour, donc il faut rapidement basculer vers un autre moyen de communication.

Ce site est sympa du moment que vous filtrez bien les demandes et que vous ne commencez pas à parler à n'importe qui. C'est là bas que j'ai rencontré Esmée par exemple ^^


HiNative :
Ici, c'est un concept très différent. Déjà, HiNative est une application, pas un site, donc peut être plus facile d'utilisation sur téléphone ^^
Là, vous n'avez à donner strictement aucunes informations sur vous, juste les langues que vous parlez/apprenez.
Ce n'est pas une application pour se trouver des correspondants mais juste pour échanger autour des langues.
En gros, vous pouvez poser n'importe quel question sur n'importe quel langue (comment on dit ... ? Qu'est ce que veut dire ... ?) et elle sera automatiquement traduite dans la langue de celui qui la lit. Autrement dit, de votre point de vue, les questions posées sur le français seront en français et si vous posez une question sur l'anglais, les anglais la liront ... en anglais x)
Bref, si vous avez un trou de mémoire, si vous ne comprenez pas un texte ou que vous avez besoin d'aide pour vos devoirs, c'est vraiment une application géniale ;)

-----

Voilà, je crois que c'est tout et que j'ai fait le tour ^^
Dîtes moi un peu ce que vous en pensez et si ce genre de choses vous intéresse. Vous avez peut être d'autres sites à proposer ou bien déjà un ou une correspondant(e) grâce à l'école.
Je sais qu'en ce moment c'est un sujet qui me prend pas mal de temps parce que je veux vraiment m'améliorer en langue, mon téléphone est littéralement plein d'application pour apprendre, je vous jure, j'ai plus aucun jeu, juste ça XD

Sur ce, salut, tchüss, bye, 안녕, ciao (et pleins d'autres x) )
Revenir en haut Aller en bas
Jewel'

Jewel'


Messages : 927
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 18
Localisation : Hum. Bonne question...

Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Re: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:32

C'est génial comme apli ça!
Je ne suis pas majeur, mais je suis nulle en anglais et j'adorerais l'apprendre :)

Tu me conseil de me servir du premier site? Ou je suis trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Lhazareen
Admin en folie
Lhazareen


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : ~ NoWhere

Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Re: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:44

Étant donné que tu es encore loin d'être majeure, je te conseillerais plutôt d'utiliser PenPal avec l'option qui sert à bloquer les utilisateurs adultes.
De mon côté je ne peux pas l'utiliser parce que ... Bah parce que je suis adulte et que si je bloque les autres je vais me ret river coincée x)

Mais pour toi ça peut être une bonne solution :)
Après, il doit y avoir pas mal d'autres sites pour trouver des correspondants, je pense que je ferai quelques recherches et que j'éditerai si je trouve quelque chose de concluant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Re: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:34

Hello !

Je plussoie l'idée à fond, pour faire une partie où parler étranger ici ;)

Je parle avec un anglais de temps en temps, c'est hyper sympa en tant qu'amis, et hyper intéressant en tant que gens de pays différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Re: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:57

Aah c'est sûr que ça m'intéresse mais je suis encore loin d'être majeure x)
Quand aux applications, vu l'âge de mon Ipod c'est mort x)

Moi aussi je trouves que ce serait bien de pouvoir parler d'autres langues sur le site, dans une sections pour ça..
Pour ma part je parles couramment le français et l'anglais, et me débrouille en español.. Je connais aussi quelque mots de Bengali, Créole, Hindi [bonjour Succomb x)], et je penses que c'est tout :3
Je me débrouille bien en Arcanique aussi, mais ça c'est entre moi et Daku x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversation Exchange Empty
MessageSujet: Re: Conversation Exchange   Conversation Exchange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation Exchange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Animation :: Tanière-
Sauter vers: