C'est une belle journée de printemps. Le soleil brille, le ciel est dégagé à l'exception de quelques nuages. Une journée presque inhabituellement radieuse pour la saison. Seule la température rappelait que l'hiver venait de se finir et que la chaleur ne viendrait pas tout suite.
Arka, sous son épaisse fourrure, n'avait pas froid. Il marchait joyeusement dans la prairie, les herbes n'étaient pas encore très hautes et quelques graines se prenaient dans ses poils. Il y avait même encore un peu de neige qui fondait lentement. Cela faisait bientôt six mois qu'il était arrivé ici, le temps passait vite ! Il connaissait maintenant une grande partie du territoire siblings, et de l'histoire de ce clan, la guerre contre le nord et le dôme. Il savait qu'un jour le dôme craquerait, qu'une nouvelle guerre recommencerais, mais il ne voulait pas y penser tout de suite.
Il avait rendez-vous ici. Ca aurait pu être un rendez-vous galant, mais ça n'en était pas un. Il devait retrouver Aneko, la première louve qu'il a rencontré ici et avec laquelle il est devenu ami, voire peut-être même meilleur ami, il avait du mal à bien savoir. Ce qui était sûr, c'est qu'ils s'entendaient très bien ! Arka était arrivé un peu en avance pour faire du repérage. Enfin, en avance... Peut-être qu'Aneko était là avant lui, la prairie est immense et il pouvais ne pas l'avoir vue.
Il aperçut un groupe de biches non loin de lui. elles n'avaient pas l'air de se méfier beaucoup. Il s'assit et les surveilla du coin de l'oeil, attendant l'arrivée d'Aneko pour aller chasser.