Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tablette graphique : laquelle choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twinklewan

Twinklewan


Messages : 369
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:52

Bonjour bonjour ~

Ca fait maintenant 3 ans que je traîne ma vieille Wacom Intuos (small en plus) et elle commence à avoir du mal à me suivre, du coup je voulais me racheter une tablette. Je n'ai pas encore assez d'argent pour m'en payer une avec écran intégré comme la Cintiq, mais je voulais au moins en prendre une taille medium m'voyez x)

Du coup je fais appel à celles et ceux qui utiliseraient des tablettes, que me conseillez-vous ?

Etant donné que ma tablette actuelle ne m'a jamais déçue je pensais en reprendre une Wacom, mais j'ai entendu dire que parfois Wacom faisait des prix un peu excessif et qu'on pouvait trouver aussi bien et moins chère chez d'autres marques (je ne sais plus lesquelles par contre, là est bien le problème).
J'ai vu ça sur un post qui parlait de la Cintiq, donc ce n'est peut être pas le cas avec leurs autres modèles... Du coup est ce que vous savez si celle-ci n'est pas trop chère pour ce qu'elle est ?
https://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos-art-pen-touch-medium-noir-119887.html
(Si le fait que je mette un lien comme ça dérange je pourrais retirer pas de problème, je ne me souviens plus des règles à ce niveau là :X)

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:59

Salut salut !


Alors personnellement, j'ai aussi une Wacom ;') Je l'ai depuis peu et c'est une taille moyenne on va dire. Elle est plus petite qu'une feuille A4 par exemple. Je l'ai eu pour moins chère, je crois aux alentours de 80 euros.
Je trouve la tablette que tu nous montre un peu chère. Celle que j'ai vu (la même) était à une petite centaine d'euros. C'était celle que je voulais au début mais mon vendeur m'a montré que je pouvais avoir une moins chère, sans boutons, et un poil plus grande. Et c'est d'ailleurs celle-ci que j'ai acheté ;')
Je ne suis pas une pro, mais je peux te donner quelques idées de tablette. J'avais vu, il n'y a pas longtemps, une tablette sur Amazon d'une nouvelle marque. Plusieurs personnes l'ont essayé et ont trouvé qu'elle était plutôt bien. C'est une Gaomon M106K à moins de 70 euros. Il y a une douzaine de boutons de programmation et 16 de fonction et elle fait 10x6 pouces. Je ne sais pas personnellement ce qu'elle vaut mais il y a plusieurs bons retours. Après, c'est à toi de voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twinklewan

Twinklewan


Messages : 369
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:44

Oh d'accord, merci beaucoup !

Je recherche pas forcément une tablette avec beaucoup de boutons (je n'ai jamais utilisé ceux de ma tablette actuels donc bon... xD) ni de fonctionnalité ni rien, je n'utiliserais même pas les logiciels fournis avec mon Paint Tool Sai me convient parfaitement, ce que je veux avant tout c'est du confort, pour ça que je voulais en prendre une grande. Effectivement si je peux en avoir une pour ce prix là, c'est beaucoup plus intéressant.

Du coup je suis allée voir, de ce que j'ai vu le stylet doit être rechargé, j'ai jamais vu ça avant, mais bon je ne pense pas que ce soit trop embêtant ^^

Je fouillerais plus plus tard, là je suis occupée à larver devant Naruto xD En tout cas merci beaucoup, elle m'a l'air bien plus intéressante vu le prix ! Ca me saoulait un peu de devoir mettre beaucoup d'argent dans une tablette sans savoir si on me demanderait d'en acheter une autre pour mes études dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Twinklewan

Twinklewan


Messages : 369
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:42

Bon du coup j'ai acheté celle que tu m'as conseillée Black ^^ Je l'ai reçue jeudi dernier et pour le moment elle me plait bien !

Est ce que ça intéresse des gens que je donne mon avis ?
Et que je laisse ce topic pour permettre à d'autres personnes de parler tablettes ou je demande à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:53

Moi ça m'intéresse de connaitre ton avis :3
Revenir en haut Aller en bas
Coffee

Coffee


Messages : 2225
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:25

C'est intéressant de garder ce sujet, il ne pourra que s'enrichir au fil du temps et aider un peu tout le monde 8) perso je veux bien ton retour aussi *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
Twinklewan

Twinklewan


Messages : 369
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:45

D'acc !

Alors alors, j'ai acheté l'offre à 60€ donc sans les gants et tout le toin toin dont j'avais pas vraiment besoin et honnêtement ça me manque pas du tout x)

Pour le moment je ne vois pas trop de points négatifs si ce n'est un léger bug lorsque je suis trop lente dans mon mouvement (ou trop dézoomée je sais pas trop ?) que je n'avais pas avant, mais rien de bien méchant.

Le stylet doit être rechargé, ça m'a un peu fait hésiter ce point là puisque que mon ancienne y avait absolument pas ça, mais en fait il a une très bonne autonomie et il suffit de le laisser brancher de temps en temps et vous pourrez l'utiliser sans fil sans problème pendant plusieurs jours ^^

Elle est suuuuuuper grande, enfin beaucoup plus que mon ancienne Wacom, je m'y attendais pas trop xD Je mettrais une photo pour montrer la différence x)
Edit : Voilà la photo, j'ai oublié de préciser qu'elle vient avec 4 autres mines donc ça fait plez ^^
Spoiler:

Sinon niveau qualité... Elle est très agréable pour dessiner (en même temps sur les derniers mois ma Wacom était horrible donc je suis pas très objective x) )
Je pourrais vous dire à l'avenir si elle tient dans la durée mais elle a pas l'air si fragile, surtout que même si elle vient de Chine elle a une belle boîte et tout, fin ça fait vraiment pas "pas cher mais pourri".

Je pense que son meilleur atout ce sont les touches raccourcies : y en a tellement omg °^° Et elles sont très faciles à changer, le driver est très intuitif donc pas de problème.

Bon par contre je vous conseil de faire attention, je l'ai prise parce que c'est précisé qu'elle est compatible avec PTS mais j'imagine qu'il y a certains logiciels avec lesquels la pression ne doit pas marcher. Et il ne faut pas oublier d'aller télécharger le driver sur leur site sinon elle ne marchera pas bien ^^

Pour le moment je regrette pas de l'avoir achetée, à voir si elle tiendra plus longtemps que ma Wacom, je vais essayer d'y faire plus attention déjà x')
Revenir en haut Aller en bas
Miliose

Miliose


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 20

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:31

Personnellement je n'ai jamais eus de tablette graphique, même si je voudrais bien m'en acheter une, mais wow, il me sembles que 60$ c'est très peu cher owo

En plus d'après ce qui tu as dit elle sembles être très bien, et en plus elle est super grande :0
Reste plus qu'à voir combien de temps elle tiens, en effet, mas elle sembles déjà très satisfaisante?
Revenir en haut Aller en bas
Twinklewan

Twinklewan


Messages : 369
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23

Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:03

Pour le moment oui elle est super ! Pour les amateurs je pense que c'est l'idéal, pour ceux qui ne veulent pas forcément d'écran.

Et puis je pose ça là parce que je suis fière et que ça fait du bien d'avoir enfin la pression du stylet qui marche xD
(je vais le mettre partout je vous préviens, c'est la première fois que je fais un paysage dont je suis satisfaite ;^;)

Version nuit
Version jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique : laquelle choisir ?   Tablette graphique : laquelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique : laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Animation :: Tanière-
Sauter vers: