Winter's War


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour les p'tits nouveaux ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Pour les p'tits nouveaux ♥ Empty
MessageSujet: Pour les p'tits nouveaux ♥   Pour les p'tits nouveaux ♥ Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:43

Pour les p'tits nouveaux ♥ Large
Source © WeHeartIt

Bonjour à tous et à toutes.
Ici est un sujet pour venir en aide aux nouveaux sur le forum, aux nouveaux sur Winter's War.

Je sais que c'est dure "d'attraper" un RP au vol. On peut être perdus quand on ne connaît pas le fonction du forum actif. Et surtout, certains n'osent pas venir poser des questions, se présenter, et ont peur de s'intégrer parmi les sauvages qui composent notre petite communauté. *rapide coup d’œil en coin*

Ici, je ferai un petit topo de ce que vous devez savoir pour prendre vos marques sur le forum ♥️ Surtout, n'ayez pas peur de nous envoyer un MP, nous sommes tous des joueurs aimables et patients ! Vous pouvez sans aucun soucis m'envoyer un MP ou à mes compères Choco Et Lhaz', nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous guider ♥️
Promis, on ne mords pas  Laughing


__________________________________________________________

Tout d'abord ;
Pour les p'tits nouveaux ♥ New_icon_by_klttyshlt-d82882gWinter's War, qu'est-ce que c'est ?Pour les p'tits nouveaux ♥ New_icon_by_klttyshlt-d82882g
Winter's War est le nom de notre RPG. Le RPG est ce que nous appelons un "Rôle Playing Gamer", en outre, vous incarnez des personnages [que vous créer], vous les faîtes vivre et interagir avec d'autres personnages.
Ici, notre communauté se compose uniquement de loups [Croisement de canins possibles].
Les 3 admins, dont moi bien sûr, avons pré-établit un fil conducteur, un fil rouge, une sorte de scénario. Cependant, c'est VOUS qui créez l'histoire, vous et vous seuls.
Vous êtes ici pour vous amuser, oublier la vie extérieur, vivre à travers vos personnages ♥️ Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête, donc si vous voulez jouer tranquillement "peace and love", rejoignez nous ♥️

Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_eagle_feather_icon_by_white_sight-d53k5wrRapide Contexte ?Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_eagle_feather_icon_by_white_sight-d53k5wr
Et oui, je me doute, vous dire que Winter's War est un RPG de loups ne vous avancent pas vraiment , n'est-ce pas ?
Mais pas de panique, Estellou' est là pour vous éclairez !
Je vous renvoie dores et déjà au Contexte
Comme vous avez pu le lire dans le texte, l'histoire se déroule dans deux contrées, dans deux meutes différentes. Les "Siblings Empire", meute fondés par 3 frères et sœurs, et "La Meute du Nord", dirigé par un grand alpha au pelage blanc neige, mais au cœur aussi noire que la mort.
Dans une "saison" de Winter's War précédente, il y eut une grande bataille entre les deux meutes. Siblings en ait sortit vainqueurs en enfermant la meute du Nord au complet dans une sorte de dôme infranchissable. Les deux meutes "prospèrent" donc séparément, même si cela laisse des séquelles dans pas mal de cœur.

De ce fait, vous créerez un loup appartenant à l'une des deux meutes. Vous pourrez trouver plus d'informations sur les deux meutes ; Ici pour les Siblings et Ici pour la Meute du Nord ♥️ Cependant, si aucune meute ne conquiert votre cœur, peut être préféreriez vous faire un loup Solitaire ? Dans ce cas, je vous propose de lire quelques informations ici même.


Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_rabbit_avatar_3_by_tirrih-d54kk09Des Nouveautés ?Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_rabbit_avatar_3_by_tirrih-d54kk09
Et oui !
Un événement prend forme sur le forum ♥️
Une nouvelle meute est disponible. La Meute Moraak est l'une des plus anciennes de l'île, elle est même plus vieille que Snow, mais c'est une meute discrète dont on entend pourtant pas beaucoup parler. Sa création remonte à trop loin pour qu'on puisse s'en souvenir exactement, mais on dit que ce sont les premiers loups arrivés sur l'île qui l'ont formée.
Les Moraak peuvent parfois passer pour des sauvages ou des barbares aux yeux des autres peuples, mais à vrai dire, ils sont plutôt civilisés. C'est simplement que de vieilles traditions demeurent, comme celle de sacrifier un nouveau né à chaque renouvellement de saison, en l'honneur des Dieux.
Ils ont d'ailleurs un culte bien particulier qui prédomine sur les autres, et c'est en partie en l'honneur de ce Dieu qu'il vénère que les nouveaux nés sont sacrifiés.

C'est une nouvelle meute bien "sympathique", comme on les aime. Mais .... Cette nouvelle meute est bien plus dangereuse qu'elle n'y paraît. Je vous invite à lire les informations sur la Meute Moraak pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de la meute. Celle-ci sera au centre d'un événement. ET, à défaut de faire un loup dans la meute Siblings, du Nord ou un solitaire, pour pouvez très bien faire un loup de la meute Moraak !

Et non, détrompez-vous. Je vous vois dores et déjà vous dire "Mais qu'est-ce que je fais ici ? En plein milieu d'un événement, je ne comprends rien en plus avec son charabia ...". Un événement est le moment opportun pour s'inscrire ! Une nouvelle meute, donc de nouveaux loups. Nous n'attendons que vous ♥️


Pour les p'tits nouveaux ♥ Cat_mao_free_icon_by_rizusaur-d4urn00 Quelques Liens UtilesPour les p'tits nouveaux ♥ Cat_mao_free_icon_by_rizusaur-d4urn00

Règlement
Le Territoire
Informations Meute Siblings
Informations Meute du Nord
Informations Meute Moraak
Contexte - Journal de Bord des événements
Présentez-vous ♥️
Formulaire d'Inscription d'un personnage
Personnage en Libre Service si vous n'avez pas d'idées


Je me doute que ces vagues explications ne vous rendent pas forcément plus à l'aise, cependant, je souhaitais que vous ayez un point de vue globale sur le contexte dans lequel vous mettrez les pieds si vous décidez de vous inscrire ♥️
Nous sommes là pour vous aider, donc surtout, n'hésitez pas ♥️

Si vous avez d'autres sortes de questions, n'hésitez pas à les poser ici ou directement sur ma messagerie ! [Ou sur ma messagerie équideow si vous venez de là bas ;) ♥️ Je suis estellou222 ]


Dernière édition par Estellou le Sam 25 Fév - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Pour les p'tits nouveaux ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pour les p'tits nouveaux ♥   Pour les p'tits nouveaux ♥ Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:53

Pour les p'tits nouveaux ♥ Large
Source © WeHeartIt

Maintenant, j'aimerai rentrer un peu plus en profondeur dans l'explication du forum !
Et oui, notre RPG est sur un forum actif, ce qui change fondamentalement des simples RPG sur les forums équideowiens ou Gothicatiens :3 ♥
De ce fait, je me permets de vous expliquer un peu en long et en large le forum pour que vous puissiez vous retrouver ! Car je sais que c'est assez compliqué à prendre en main au début :3 ♥


Pour les p'tits nouveaux ♥ 54d08849ecfc59d8a33d6021e81e34e4-d4vyhhaInformations GénéralesPour les p'tits nouveaux ♥ 54d08849ecfc59d8a33d6021e81e34e4-d4vyhha

Nous nous intéresserons ici à la page d’accueil et à toutes les rubriques qu'elle contient !
Très bien, tout d'abord, voici le haut de la page d'acceuil. Tout cela se passe une fois que vous êtes inscrit ^^ [Je ne fais pas "d'aide à s'inscrire", car c'est vraiment comme sur les autres sites ♥]
Image d’accueil :
Il n'y a pas grand chose à dire ici, tout est déjà écrit sur l'image ^^ Ensuite, je pense que vous pourrez vous débrouillez seule pour découvrir les autres fonctionnalités :3 ♥

Et voilà la partie en dessous de l'image d'accueil !
Chat & Cie:
Comme écrit sur l'image, dans l'encadré de droite, vous pourrez trouvés les 3 administratives et nos 2 chères modettes ♥ Si vous avez la moindre question ou demande, envoyez nous un message ! ♥
Les News sont régulièrement mises à jour ! Vos pourrez voir les événements récents et les changements de saisons ♥
D'ailleurs, en bas, vous aurez la vie dans le RPG, entre autre, les saisons, chaleurs des femelles, et les événements ! ♥ C'est en gros, le petit récap pour ceux ayant la flemme de chercher :p
Quant au chat, je vous laisserai découvrir cette option plus tard ♥
A noter que les 2 notes de musiques mènent sur 2 musiques différentes. Lorsque vous inscrivez vos personnages, vous devrez mettre le titre de l'une des musique en tant que code de validation ^^ ♥

Passons maintenant au corps principale de la page d’accueil, nommé "ADMINISTRATION" ! Ce sont les rubriques principales de notre forum actif ! ♥
Administration:
Ici, plusieurs informations !
Commençons par le plus simple ; les petites images rondes qui représentent des oiseaux. Ces images devant certains rubriques veulent simplement signifier que vous n'avez pas lu des sujets de cette rubrique ^^
La seconde chose simple, c'est les petits encadrés en face de chaque rubrique [Encadré en rouge, tout à droite]. Ce sont les derniers messages à avoir été postés dans les différentes rubriques.
Ensuite, ça se complique ! Passons donc au rubrique elle-même.
Les plus importantes, et les seules que je vais présenter, ce sont les deux premières.
"Règlement et Présentations"
Ici, vous trouverez comme l'indique le petit encadré rouge, 5 sous rubriques/sous topic [Le XX n'est visible que par les admins & modettes]. En cliquant sur "Règlement et Présentations", vous tomberez sur 5 choix de sous topics, à savoir RÈGLEMENT - ANNEXES - PRÉSENTATIONS DES MEMBRES - ABSENCES - ANNONCES. Chacune a ses spécificités.
"Règlement et Présentations" - Rubrique:
Chaque partie est partiellement expliqué avec un petit résumé ! Je pense que vous vous retrouverez donc facilement ♥ Je vous ait rajouté quelques informations, mais je pense que c'est assez bien détaillé en général ;) ♥
Si jamais vous voulez vous présentez ou aller voir des présentations de joueurs, vous n'aurez qu'à aller dans la rubrique "présentations des joueurs" et vous tomberez sur pleins de sujets de présentations ♥♥

Oki, c'est bientôt finit !
Je vous présente enfin la dernière grosse zone, et peut être la plus importante ;
La Zone de RP:
Vous pouvez donc voir 3 grosses rubriques, correspondant aux territoires des 3 meutes ! [A noter que les solitaires vivent sur les territoires des meutes].
Nous rentrerons en détail plus loin sur comment RP et comment fonctionne les sections ^^ Mais dans l'ensemble, je vous ait présenté les grosses rubriques de notre petit forum ♥♥
En espérant que mon charabia vous aura aidé :') ♥



Dernière édition par Estellou le Ven 24 Fév - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estellou
Admin en folie
Estellou


Messages : 1324
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 24
Localisation : Aux U.S.A mon gars ~Just a Dream

Pour les p'tits nouveaux ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pour les p'tits nouveaux ♥   Pour les p'tits nouveaux ♥ Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:35

Pour les p'tits nouveaux ♥ Large
Source © WeHeartIt


A présent, nous allons voir en plus en détails quelques petites choses importante sur un forum actif de RPG !
Tout d'abord, comment inscrire un de nos personnage, puis ensuite, comment RP  Laughing

Pour les p'tits nouveaux ♥ Doop__free_icon__by_kub_e-d7x1tk6Inscrire un LoupPour les p'tits nouveaux ♥ Doop__free_icon__by_kub_e-d7x1tk6

Tout d'abord, allez bien évidemment dans la grandes rubriques "PERSONNAGES". Ensuite, vous atterrirez sur cette charmante page avec 5 sous parties, à savoir ; FICHES EN COURS - PERSOS JOUÉS - PERSOS LIBRES - LES DÉFUNTS - PANIER DES JOUEURS.
Pages Inscriptions:
Tout d'abord, je vous invite à lire ma capture d'écran avec les quelques informations dessus qui devrait vous aiguiller ^^
Pour s'inscrire, rien de plus simple ! Allez dans la petit rubrique "Fiche en Cours", car comme expliqué, c'est ici que son stockés les fiches de personnages en cours avant validation ^^
Vous tomberez alors sur une marée de fiches d'inscriptions non finit ^^
Pour prendre un formulaire, allez simplement sur le petit topic "Le Formulaire" épinglé tout en haut des topics de fiches non terminés.
Créez un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau Sujet", en haut à gauche et allez-y ! :p

Attention, vous pourrez poster une inscription non finit et l'éditer plus tard ! Vous n'êtes pas obligés de tout écrire d'un coup ;) ♥️

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a pleins de fiches non terminées, ni plus ni moins :3 Certains ont des soucis d'inspiration, alors ça traîne, etc ... ^^ ♥️



Ensuite, attendez qu'un admin ou modette valide votre inscription ! Généralement, cela se passe dans la journée :3 ♥️


_____________________________________________________________________________

Une fois accepté .... Vous pourrez jouer votre loup !
[A noter que nous ne déplaçons les loups que lorsque tout est complet, image compris. Ce qui explique le surplus de formulaire dans la partie Fiches en cours. Cependant, même sans image, vous pourrez jouer ^^]
Pour cela, laissez moi vous expliquer comment fonctionne notre RP ici :3

Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_icon___snail_on_mushroom_by_crazdude-d61y5emComment RP' ?Pour les p'tits nouveaux ♥ Free_icon___snail_on_mushroom_by_crazdude-d61y5em

Alors, je vais prendre un exemple concret. Vous voulez jouer votre loup X. C'est un guerrier de Siblings Empire, et vous voulez RP au camps.
Donc cliquez tout d'abord sur "Siblings Empire".
Vous atterrirez ici même !
Terres Meutes:
Ici, vous avez tout les lieux présents à Siblings ! Vous avez une petite image et une petite description rapide détaillant le lieu ♥️ Bref, pour jour au camps, cliquez donc sur le lien du "Camps".
Et vous vous retrouverez donc sur le sujet du camps ;
Camps:
Tadam !
Ici, vous avez la possibilité de lire une description plus détaillé du lieu où vous allez interagir ! [Mais cette lecture n'est pas obligatoire hein ^^
En haut, souligné en bleu, vous pouvez voir en gros le chemin que vous avez empruntez pour arriver jusqu'au camps ! [C'est un moyen pratique de revenir par exemple sur les rubriques de la zone de RP en appuyant sur "Zone de RP".
Bref. Donc vous pouvez voir plusieurs sujets. "Un retour mouvementé""Retour au calme ~ PV Saël [Et si les louveteau de la portée veulent s'y joindre ;)] ", etc ...

Alors, oui. Comparez au petit RPG sur différents site comme Équideow ou Gothicat, vous pourrez ici créer des discussion spécialement à "vous".
Il existe 3 types de RP.
Le plus "commun" si j'ose dire ;

Le RP Privé.
Ici, vous vous mettez d'accord avec un joueur pour faire un RP/discussion privé entre votre personnage et l'un des siens. Ce sont les petits X noirs ici ! Vous pouvez voir que pour le "Retour mouvementé", c'est un RP entre Daï et Éreïn ! De ce fait, aucun autre loup ne peut poster sur ce sujet, puisqu’il est privé. C'est utile dans le sens où si vous voulez faire par exemple ... une scène spécifique, aucun autre loup ne peut venir s'interposer !
Je prends par exemple l'exemple d'un viol. Vous avez prévu avec le joueur que votre loup X violera le loup Y. En preux chevalier, il peut arrivé qu'un loup s'interpose et BAM, ça fout en l'air tout votre programme ^^ Dans notre cas, puisque ce sera privé, ce sera impossible :3
A noter qu'il peut y avoir plusieurs loups et que ça reste privé ^^ [Comme le 1er ou le 3ème RP où le RP est réservé à la portée de ////]

• Le RP Libre
Cependant, je peux comprendre que prendre contact avec les autres pour vouloir faire RP entre eux différents personnes, ça peut être dure au début car on ne connaît personne.
Laissez moi donc vous exposer le Rp Libre, représenté avec une croix violette ! C'est le Rp "Le commencement d'une nouvelle vie [PLUME x LIBRE]". Comme vous voyez, il y a un loup, Plume, et TOUT le monde peut venir RP sur le sujet ! :3

• Le Monologue
Il peut arriver que vous ayez envie de faire un monologue ! Remise en question de votre personnage ? Mise base seule  ? C'est possible aussi ! ♥️

Attention, j'ai pris l'exemple concret de Siblings Empire, mais c'est exactement le même fonctionnement pour les autres lieux ♥️



All right !
Je pense que vous êtes maintenant paré(e) à combattre au côté de nos meute, non ?  go go lama  Evil or Very Mad
Je vous laisse sur quelques liens utiles liés au RP [Notamment des demandes de RP ! Utiles quand vous voulez faire RP votre personnage avec des loups précis en privé].

_____________________________________________________________________________

Pour les p'tits nouveaux ♥ Fox_by_cthulhuko-d7fszcpQuelques Liens UtilesPour les p'tits nouveaux ♥ Fox_by_cthulhuko-d7fszcp

Demandes de RP
Demandes de Liens entre Loups
Paniers des Joueurs -où sont répertoriés les loups des joueurs ... pour eux qui les mettent à jour x') -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les p'tits nouveaux ♥ Empty
MessageSujet: Re: Pour les p'tits nouveaux ♥   Pour les p'tits nouveaux ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les p'tits nouveaux ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⚝ Les ptits louloups d'une Givrali ⚝
» ♫ Ecrire pour parler, citer pour rêver ♪
» Un peu de RP' pour une Wolfy?
» Un discord pour W'sW
» C'est pour le travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Corbeille :: Anciennes Annonces :: Annonces-
Sauter vers: