AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plage RocheNoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Coffee

avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 17
Localisation : Dans un sandwich de vent et de nuages.

Feuille de personnage
Nom: Poule
Clan/Rang: Poulailler
Age: Vieille et moche

MessageSujet: Plage RocheNoire   Mar 10 Juil - 3:10




RocheNoire : si le nom ne fait pas très avenant, le lieu reste néanmoins paradisiaque.
Tout cela est dû à une ancienne légende plutôt lugubre : vivait autrefois sur ces terres une Duchesse, Alphée, qui eut le courage de tenir tête à son époux violent. En effet, celui-ci avait découvert qu'il était trompé, cocu par un de ses propres guerriers, Eudoxe, qui en plus avait du sang de chien dans les veines.
Femme de volonté, la louve parvint à chasser son mari du domaine; mais après une tranquillité d'à peine quelques mois, celui-ci revint en compagnie d'un nombre effroyable de mercenaires assoiffés de sang.
La Dame n'avait pas peur de la mort, mais craignait pour la vie de ceux qui lui étaient restés fidèles, en particulier pour celle de son amour, Eudoxe : aussi décida-t-elle de pactiser avec une puissante sorcière qui faisait des ravages dans la région.
Aleth, la dite sorcière, accepta de massacrer les ennemis, de rendre invincible les fidèles de la duchesse, mais échange d'une chose et d'une seule. La vie de cette dernière. Et Alphée pactisa.
Lors de la bataille, les hommes du seigneur de RocheNoire et lui-même furent massacrés : si bien qu'on raconte encore qu'en ce jour la mer et le sable devinrent écarlates.
Une fois les combats terminés, alors que tous fêtaient la victoire, Alphée se dirigea vers l'eau, et avança sans s'arrêter. Elle honorait sa promesse à la sorcière. Eudoxe, qui l'avait cherchée sans relâche, ne put que la voir disparaître à jamais dans les flots, impuissant. Fou de douleur, il se noya à son tour, rejoignant sa douce pour l'éternité.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Aleth, la sorcière au coeur de pierre, fut malgré tout attendrie par leur sort. Alors elle les métamorphosa tous deux en immenses et majestueux rocs jaillissant de la mer, l'un à côté de l'autre pour toujours.
La légende d'Alphée et Eudoxe s'est peu à peu effacée, et aujourd'hui rares sont les gens qui la connaissent encore. Mais si vous la demandez au maître d'hôtel, nul doute qu'il se fera un plaisir de vous conter cette épopée.
Et vous pourrez ainsi, en plus de lézarder sur le sable blanc et nager dans les eaux limpides de la plage, admirer les deux rochers qui furent, un temps, les amants de RocheNoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-coffee.deviantart.com
 
Plage RocheNoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul sur la plage (libre)
» Suicide et combat sur la plage.
» Reviens de la plage avec Victoire
» Sybille et Nathan à la plage (Pv : elle)
» RP dans la plage (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Plage RocheNoire-
Sauter vers: