AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco
Admin en folie
avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 17
Localisation : J'ai décidé d'aller en théorie, parce qu'en théorie tout va bien

Feuille de personnage
Nom:
Clan/Rang:
Age:

MessageSujet: Règlement    Lun 8 Aoû - 19:02







»» Précisions ««





→ Avant toutes choses, sachez que ce forum ne fonctionne pas avec 1 personnage = 1 compte. Par conséquent, le choix du pseudo appartient entièrement au joueur, et il est interdit d'avoir plusieurs comptes. Il est néanmoins possible de faire un redémarrage de zéro et d'en créer un deuxième. Dans ce cas-là, prévenez un Admin pour qu'il supprime votre premier compte.
→ N'ayez crainte si vous êtes débutant dans le monde du RPG, le niveau de réponse à un rp n'est que de 5 lignes pleines. Cependant, essayez de vous adapter à vos partenaires de rp qui eux essayent d'écrire 15 lignes par exemple. Ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas au début, c'est tout un art le rp =D
→ Gardez en tête que si vous avez des questions à n'importe quel moment, rien ne vous empêche d'aller les poster dans la rubrique à cet effet. Ou de la poser à un joueur en message privé. N'ayez pas peur, on est tous gentils ici ♥

→ Lisez attentivement la suite, il y a un code caché quelque part :p






»» Règles générales ««




Comme partout ailleurs, les règles générales sont là pour nous rappeler ce que nous savons déjà.
Pas de langage SMS, que ce soit en RP ou en flood. Nous voulons de nos membres qu'ils s'expriment correctement pour être compris de tous. Aucun propos injurieux, menaçant, homophobe, raciste, sexiste ou à caractère sexuel ne sera toléré. Le joueur sera donc averti, puis sanctionné s'il continue.

Le flood est interdit, hormis dans la section prévue à cet effet, et la chatbox. Mais il est toujours possible de souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs et aux nouveaux personnages.
Les doubles posts sont interdits, sauf en l'espace de 24h entre 2 messages. Autrement, il vous suffit d'utiliser le bouton éditer en haut de votre commentaire. (Le code est ...)

Nous demandons un minimum de 5 lignes par message de RP, et aucune pour les réponses dites normales. Mais veillez à ne pas poster des "Ok" inutiles, ou bien de répondre avec seulement des smileys.

Il est possible d'insulter les personnages ( non pas les joueurs ). Mais attention, ce n'est pas parce que c'est toléré qu'il faut en abuser !
Vous pouvez cependant inventer des insultes qui se référeront plus au monde animalier comme par exemple crottin de biche, ou bien Fils de renard ! ( à noter que pour un loup digne de ce nom, ça peut être vraiment insultant )

Vous devez respecter tous les membres du forum, qu'ils soient admins, modérateurs, invités ou tout simplement joueurs.






»» Avertissements ««





Si vous ne suivez pas le règlement, des sanctions peuvent être mises en place. Les voici dans une petite liste qui ne peut pas être plus claire :

- 1 avertissement : Rien
- 2 avertissements : interdiction de poster sur tout le forum durant 5 jours
- 3 avertissements : bannissement d'une semaine
- 4 avertissements : bannissement d'un mois
- 5 avertissements : bannissement définitif

Il se peut néanmoins que la punition change en fonction des fautes commises.






»» Inactivité ««





◘ N'avoir aucune limite de personnage, c'est supposer avoir la responsabilité de garder vos personnages actifs.

- Un personnage normal est considéré inactif après 4 mois écoulés depuis le dernier message de Rp posté. (... l'une des deux ...)
Un bêta ou possesseur de rang élevé est considéré inactif pour son rang après 3 mois écoulés depuis le dernier message de Rp posté ; pour un alpha, la limite est de 2 mois. Ils pourraient donc être remplacés par d'autres personnages, mais ne disparaîtront qu'après 4 mois d'inactivité.

- Un personnage inactif vous sera retiré et considéré comme disparu, à moins qu'il ne devienne perso libre ou soit remis libre (selon son rôle ou les désirs de ses proches). Il existe une liste de personnages précédemment retirés.

- Si votre personnage vous est retiré, vous devez reposter une fiche neuve et complètement à jour avant d'avoir le droit de le rejouer. Vous devez postez un Rp au cours du mois suivant. Si le personnage tombe inactif plus de deux fois, il sera considéré comme mort.

- Les absences annoncées seront prises en compte, vos personnages ne risquent rien tant que vous nous prévenez.

◘ En ce qui concerne l'activité d'un compte :

- A l'inscription, vous avez une semaine entière pour poster votre premier message sur le forum (message, donc le chat ne compte pas), passé ce délai, le compte sera automatiquement supprimé

- Si votre dernière connexion remonte à un mois, le compte sera notifié inactif (rang "inactif" noté sous le pseudo) et vous recevrez un message par mail, après deux mois, le compte est désactivé.

- Si vous vous connectez sans rien poster, cela revient au même que si vous ne vous connectiez pas, donc les règles sont les mêmes qu'au dessus






»» Jeu de Rôle ««





- Il y a un minimum de 5 lignes quand vous écrivez un RP! Mais vous pouvez en écrire bien plus ! Essayez toutefois de vous adaptez à votre partenaire de topic. (... musiques, au choix ...)

- La mise en forme vous appartient, tant qu'elle demeure lisible. La narration, les paroles et les pensées doivent être facilement distinguables. Les codes qui reviennent souvent pour le rp sont :
→ * ........ * pour les actions,
→ ° ......... ° pour les pensées
→ - .......... pour les paroles/ Ou bien "..." ou «...»

Il est possible aussi d'écrire à la façon roman, à la première ou la troisième personne du singulier.

- Quand vous commencez un rp avec une ou plusieurs personnes, il est important de mettre dans le titre du message [ PV avec .... ] car c'est un RP " Privé " ( d'où l'abréviation PV )
Quand vous commencez un rp sans prévoir avec qui, vous marquez dans le titre du message [Libre]. Comme ça, un joueur qui passera par là pourra choisir de se joindre à vous.


- Quelques règles de combat pour vos rps :

→ Le Powergaming, ou action de jouer le personnage d'un autre sans son accord, est strictement interdit. Si la situation est délicate (style un combat), efforcez-vous de laisser le plus de liberté possible à l'autre joueur ou entendez vous sur un compromis.
Il est interdit de tuer ou blesser gravement un personnage sans l'accord de son joueur. (... de la page ...)

Les intrusions en territoire ennemi peuvent donner lieu à un repoussage violent de l'intrus, à des blessures ou à sa capture. N'abusez pas des Rps là où vous n'avez pas le droit d'être.

Soyez logiques par rapport à votre personnage, qui n'est point un super-héros (ou super-vilain). La race et l'âge influencent beaucoup sur le déroulement d'un combat (loupiot vs loup adulte, renard vs loup, par exemple). Une simple morsure ne donne pas de douleurs effroyables, et un long combat finit inévitablement par l'épuisement et des blessures.

Limitez votre nombre d'attaques et d'esquives. Si vous mordez à trois endroits différents puis esquivez une attaque dans un même message, c'est du powergaming. Et n'oubliez pas que vous ne pouvez réussir vos attaques ou esquives à tous les coups, soyez bon joueur !






»» Personnages ««





→ Il n'y a pas de limite de personnage. Mais cela veut aussi dire que vous devez veiller à l'activité de tous vos personnages. (... d'accueil, placées sous ...)

→ Privilégiez les clans plutôt que les solitaires, car pour l'instant, il n'y a pas de terres libres sur le territoire.

→ il n'y pas de "méchant" ou de "gentil"... Chaque personnage a ses qualités et ses défauts, il fait des bons et des mauvais choix, c'est normal ! Bien que l'Alpha du Nord soit quelque peu tyrannique ...

→ Le design de votre personnage peut être simple, ou tout en couleur, c'est votre choix ! Tout ce qu'on demande, c'est une coloration. Autrement dit, aucune image réelle ou photo ne sera acceptée (sauf en complément de la colo )

→ Les accessoires sont acceptés, même s'ils sont "improbables". Évitez tout de même les casques de musique, les cigarettes, ou d'autre chose trop technologiques comme des portables, mp4.

→ Avant de créer un personnage, veillez à ne prendre aucun nom ou pouvoirs déjà pris, on aime l’authenticité ! Vous avez d'ailleurs des listes à disposition qui récapitulent tout ce qui a déjà été prit.
Le rang doit également être libre pour que votre personnage l'obtiennent (Ici aussi il y a une liste dans les sujets d'informations sur les meutes ^^).

→ Les réservations ne sont plus acceptées. Tout simplement pour un souci d'équité. Le premier a avoir posté son inscription complète aura le rang choisi.

→ Dans le RPG, les rangs de bêtas/conseillers sont des rangs annuels. C'est à dire que les alphas changent tous les ans de bêtas ou au contraire, choisissent de les garder. Nous avons rajouté cette règle pour que les membres les plus actifs soient valorisés. En effet, trop de clans coulent parce que les personnages gradés ne sont jamais présents ...
En gros, à certains moments auront lieu de nouvelles nominations, si vous voulez garder votre place de bêta, il vous faudra être actif, et si vous souhaitez le devenir, il vous faudra être encore plus actif.
- Vous serez en droit de refuser le poste si on vous le propose lors des nominations (on va pas vous forcer non plus).
- Si vous êtes destitués, ne voyez pas ça comme une punition, vous pouvez très bien regagner le rang en revenant plus souvent
- Un joueur n'ayant que des omégas/esclaves ne pourra pas accéder au rang de bêta même s'il est très actif (question de logique mais je le précise quand même).






»» Pouvoirs ««





→ Tout les personnages ont normalement un pouvoir. Celui-ci se manifeste naturellement entre leurs 6 et 18 mois en moyenne, mais il arrive qu'il y ai quelques exceptions.
Si le perso se retrouve sans pouvoirs, il devient généralement oméga/esclave, car jugé inutile. Quelques persos seront acceptés sans pouvoir dans un rang plus élevé à la demande du joueur, mais il faut que l'histoire corresponde.

→ Les pouvoirs trop puissants ou sans défauts sont interdis. Mais la puissance d'un pouvoir peut varier d'un loup à l'autre. L'âge est un facteur dans la puissance du pouvoir. Un louveteau n'aura pas la puissance d'un loup adulte par exemple.

→ Variez les pouvoirs au maximum ! N'oubliez pas de jeter un oeil à la liste des pouvoirs déjà pris !






»» Perso libres ««





L'avantage des persos libres, c'est qu'ils ont déjà image, caractère, histoire et certainement déjà des liens avec d'autres personnages ! Mais leurs fiches ne seront probablement pas très bien étoffées. Vous pouvez demander au créateur originel et à un admin/modérateur d'en prendre un comme personnage. Les persos libres peuvent aussi jouer le rôle de Pnjs ( personnages non joués ) ce qui veut dire que tout le monde peut les emprunter le temps de quelques rps

Il est à noter que les personnages nés dans une meute connaissent forcément tous les membres de cette meute. Probablement pas à fond, mais ils les auront au minimum croisé à quelques reprises. Ne considérez donc pas vos camarades comme de parfaits inconnus.






»» Amour & naissances ««





→ En ce qui concerne la reproduction, les louves n'ont leur chaleurs qu'une seule fois par an, contrairement aux chiennes, qui peuvent avoir deux portées par an. Voici un petit récapitulatif du passage du temps IRP (In RP) et IRL (In Real Life) et les période de chaleurs et de naissances. En gros, le temps passe exactement deux fois plus vite dans le RP que pour vous ^^ :

HIVER → Dure 1 mois et demi IRL (Deuxième moitié de la période des chaleurs)
PRINTEMPS → Dure 1 mois et demi IRL (Grande majorité des naissances)
ÉTÉ → Dure 1 mois et demi IRL
AUTOMNE → Dure 1 mois et demi IRL (Première moitié de la période des chaleurs)

Vous pouvez donc faire une portée tous les six mois. Dans l'idéal, les naissances se font au printemps, mais la gestation d'une louve dure à peu près 2 mois/2 mois et demi IRP, c'est à dire 1 mois IRL, vous compterez donc par vous même le temps à attendre avant de voir arriver vos petits bébés selon la date de la conception. Conception, qui elle, ne peut avoir lieu que lors des périodes de chaleurs.
Toutes ces saisons et périodes seront affichées en page d'accueil pour que vous les aillez tout le temps sous les yeux ^^

→ Les accouplements et la mise en couple sont laissés à votre discrétion, mais les coups de foudre sont interdits. Cependant, les viols sont permis, dans la mesure où vous n'en abusez pas; rappelez-vous qu'il ne s'agit pas d'un concept venant naturellement aux loups. (... ces symboles : ♫♪.)

→ La population du forum étant autant jeune qu'adulte, les sujets crus sont acceptés avec grande modération. Advenant que votre topic est particulièrement gore ou sexuel, avertissez-le en titre et en début de sujet.

→ Il est possible d'avoir 1 à 6 petits dans une portées. La gestation dure ~ 2-3 semaines (de notre point de vue du moins, car la gestation d'une louve dure en réalité 62 à 75 jours) et une femelle peut avoir des petits 3 fois dans sa vie maximum.

→ À leur naissance, les petits sont aveugles, incapables de marcher, inoffensifs et complètement dépendants de leur mère.

→ Vous comprendrez donc qu'un an dans le RPG dure quatre mois IRL, nous vous demanderons de rajouter un an à vos perso environ tous les quatre mois, de sorte que tout le monde grandisse de façon homogène. Les changements d'âge mois par mois ne sont pas nécessaires, ne vous en faites pas ^^

→ un petit tableau de tranche d'âge pour se repérer :
• 0 - 1 ans : naissance ► louveteau
• 1 - 2 ans : apprentis, découverte du pouvoir. Adolescent
• 2 - 10 ans : adulte
• 10 - 15 ans max : vieux ► décès


~ Je vous remercie de votre attention ~

______________
Image © Choco
Règlement © Choco, Estellou & killashandra

Formellement interdit de copier, entièrement ou partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterswar.bbactif.com
killashandra
Admin en folie
avatar

Messages : 1111
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 17
Localisation : ~ NoWhere

MessageSujet: Re: Règlement    Ven 17 Mar - 18:30

Nouvelles règles concernant l'inactivité :

◘ En ce qui concerne l'activité d'un compte :

- A l'inscription, vous avez une semaine entière pour poster votre premier message sur le forum (message, donc le chat ne compte pas), passé ce délai, le compte sera automatiquement supprimé

- Si votre dernière connexion remonte à un mois, le compte sera notifié inactif (rang "inactif" noté sous le pseudo) et vous recevrez un message par mail, après deux mois, le compte est désactivé.

- Si vous vous connectez sans rien poster, cela revient au même que si vous ne vous connectiez pas, donc les règles sont les mêmes qu'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter's War :: Administration :: Règlement & présentations :: Règlement-
Sauter vers: